Aller au contenu
  • S’inscrire

Kaijû girl carameliser tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Kaijû girl carameliser tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : AOKI Spica
Dessinateur de l'album : AOKI Spica
Coloriste :
Editeur de l'album : Ototo
Note :
Résumé de l'album :

 Kuroe est une lycéenne qui a deux soucis, dans la vie. Le premier souci : elle est amoureuse d´Arata Minami, le beau gosse du lycée. Le deuxième souci : quand son cœur bat la chamade, elle se transforme en monstre gigantesque, avec des écailles, des cornes, des griffes, des ailes, et une queue capable de facilement raser un pâté de maison sur un malentendu. Solitaire et évitant tout contact superflu avec autrui afin d´éviter toute transformation inopinée, sa vie va prendre un nouveau tournant quand le garçon de ses rêves se met à s´intéresser à elle.

Critique :

Kuroe est née avec une étrange maladie : quand elle se laisse submergée par ses émotions, des parties de son corps se transforme en kaijû. Pour pallier à ce problème, elle porte des vêtements amples et essaye de rester le plus possible éloignée de ses camarades de classe. Un jour, le garçon le plus populaire de l’école lui adresse la parole, malgré elle, elle commence à ressentir de l’attirance pour lui. Une chose en entrainant une autre, elle finit par se transformer complétement en kaijû de très grande taille, ce qui ne passe pas du tout inaperçu et sème la panique dans la ville.

A la lecture du résumé, je n’étais pas forcément convaincue par ce concept mais finalement, l’histoire est plutôt sympathique et amusante. L’autrice est habituée des shojos, elle a lancé l’idée sur un coup de tête, elle a d’abord essayé un style shonen et finalement elle est restée sur un rendu shojo car au bout du compte, il s’agit bien d’une histoire d’amour. Il faut dire qu’elle a eu raison, son graphisme est très fleur bleue avec des personnages aux grands yeux et plein d’étoiles dedans.

 C’est assez marrant de voir Kuroe au prise avec ses sentiments et ne sachant jamais quelle partie de son corps va se transformer ; de l’autre côté, il y a le Arata le beau gosse qui a beau avoir déjà vu plusieurs phénomènes, ne fait toujours pas le rapprochement avec le kaijû. Un bon début de série agréable à lire et distrayant. 6 tomes en cours.

kaiju girl p2 (2).jpg

kaiju girl p2 (1).jpg

kaiju girl p1 (1).jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kaiju-girl-carameliser-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...