Aller au contenu
  • S’inscrire

Clevatess tome 3


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Clevatess tome 3
Scenariste de l'album : IWAHARA Yuji
Dessinateur de l'album : IWAHARA Yuji
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Le puissant démon Clevatess est dérangé dans son antre par une troupe de héros venue l'éliminer. Voilà un millénaire qu'il n'avait pas fait face à des humains. Ceux-ci s'élancent vaillamment... et sont décimés ! Malgré tout, leurs épées, forgées dans un métal rare, ont égratigné ses cornes... La créature s'interroge. Comment ces insectes insignifiants ont-ils pu développer de telles armes ? Pourquoi veulent-ils sa mort ?

Critique :

Clenn se sépare d’Alicia et Luna pour aller affronter Dorel et surtout lui poser des questions concernant la disparition de bêtes démoniaques. De son côté Alicia, accompagnée à présent de Nellie arrivent au village de Shiron pour y séjourner un peu mais se retrouvent face à deux magiciens du royaume de Boelate bien décidés à mettre la main sur Luna, le prince de Hiden, le seul capable de faire fonctionner la forge royale.

Ce qui est bien dans ce manga c’est qu’il y a vraiment deux niveaux de lecture tout aussi intéressants l’un que l’autre : il y a l’aventure dans le monde de fantasy avec des monstres et des méchants encore plus monstrueux que les démons mais il y a surtout de vraies réflexions sur différents sujets. Ce qui est mis en avant dans ce tome c’est le rapport aux traditions : faut-il suivre aveuglément les traditions ? « Est-ce qu’elle mérite tant de sacrifices ? Quels bénéfices est-ce qu’on en retire ? ». Dans Clevatess, il y a toujours des propos qui interpellent, une question à laquelle on n’avait pas pensé et qui nous poussent à réfléchir ? Un manga très bien fait à continuer.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/clevatess-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...