Aller au contenu
  • S’inscrire

Un peu de stats BD


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Bon faut que je parte en cure de désintox, il n'y a pas d'autres mots possibles 😞

Au moins, la terrrrribbbbe année 20222 est terminée.

Oui, je sais, je suis super mainstream... allez y déchaînez vous en commentaires (ou pire, mettez les vôtres et venez conforter mon addiction)

 

p1.pngp2.pngp3.png

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les achats 2022 sont.... taddaaa

 

Révélation

c1_2022.png

 

 

 

Révélation

c2_2022.png

 

Alors par contre, je lis parfois avec des années de retard... surtout les grosses séries ou je peux attendre d'avoir plusieurs tomes à la fois...

 

Les nominés pour la BD ultime 2022, lu en 2022 sont clairement:

200.gif

Révélation

- Là où naissent les histoires
- Outlaws
- Un monde sans fin
- Ténébreuse tome 2


 

Et le vainqueur est....

Leonardo Dicaprio Oscar GIF

Révélation

Outlaws tome 1... qui à réussi à me faire relire (et finir) toute la série Orbital.

 

Mentions spéciales (avec lecture en 2022):

Révélation

- à la série Donjon pour l'ensemble de son retour,
- à Là où naissent les histoires, parce que j'ai beaucoup aimé mine de rien
- à La république du Crâne, car je reconnais le boulot effectué sur le sujet (même si j'ai eu du mal car je n'ai pas mon genre),
- à Noir Burlesque, un peu pareil

 

L'erreur d'achat de l'année est attribuée à

Révélation

- Le premier miracle, parce que voila quoi...

 

Et les meilleurs espoirs de bonnes lectures pour 2023 relatifs aux achat 2022 sont:
 

Révélation

- Bladerunner 2029,
- Thalion,
- Colonisation,
- Elecboy,
- Le convoyeur

 

et la BD la plus attendue est....

Révélation

😶et bien j'en ai pas la moindre idée en fait

 

La conclusion est qu'il faut que je lise plus. Que j'arrête les mondes de Léo qui ne m'attirent pas plus que ça. Que je revende les séries/albums que je ne relirais pas pour une raison ou un autre (y compris la place occupée).

 

Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout 🙂

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bdgest qui fait ça (j'avais même pas vu que la version PC n'était plus maintenue, du coup j'ai été voir la version online, ça s'est beaucoup amélioré... les prix ont monté d'un coup par contre j'ai l'impression... il me semblait que c'était 12€/an... la c'est 18 qui est indiqué).

Je saisi de temps en temps genre 3 fois/an les derniers pack depuis une 15zaine d'années environ (donc c'est pas hyper précis les chiffres quand même) ^^

Les stats c'est bonus, ça me permet surtout de savoir ce que j'ai, éventuellement ou elles sont (prêts), et de faire la liste des albums que j'ai loupé (je peux être plusieurs mois sans suivre l'actu, les sorties, ou sur des trucs plus rares) ou de ce que j'aimerais vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'ils ont un outils de scan de tranche ??? genre de quoi rentrer dans les 6000 BDs, 1200 manga et 1000 comics ?

 

car 18 par an c'est pas si cher je trouve. je pensais que c'était BIEN plus cher.

Sinon RR... Moi je te trouve bien limité en achats sur l'année. Ca fait 4 BDs par mois.... 

Moi j'ose pas y penser....🤪 Surtout si on compte les mangas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, poseidon2 a dit :

Est ce qu'ils ont un outils de scan de tranche ??? genre de quoi rentrer dans les 6000 BDs, 1200 manga et 1000 comics ?

 

car 18 par an c'est pas si cher je trouve. je pensais que c'était BIEN plus cher.

Sinon RR... Moi je te trouve bien limité en achats sur l'année. Ca fait 4 BDs par mois.... 

Moi j'ose pas y penser....🤪 Surtout si on compte les mangas.....

Sur l’appli mobil y’a un scanner code barre oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, VladNirky a dit :

 

Pour le stockage ^^

Du sur-mesure 😉 Mais le bât blesse de BDgest , c'est qu'ils ne tiennent pas compte des ventes ! J'essaie d'avoir une gestion raisonnée , je vends pas mal 🙂 , et ces chiffres de titres disparaissant ne se voient pas dans les stats du logiciel 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...