Aller au contenu
  • S’inscrire

Angoulême 2023


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés

@VladNirky: ouais mais aussi t'as pas le droit, y en a deux qu'on a plus que vivement conseillés !

 

🙂

 

Ceci étant cette sélection me file la nausée. Peu d'albums BD, voir aucun dans la section jeunesse, du roman graphique de partout. Graphiquement j'ai l'impression que c'est la palme au barré, peu de belles choses pour moi. Quand à leurs grands prix.... Merci Angoulême. Au revoir.

Un jour il va falloir qu'on le fasse ce prix des passionnés de bd. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, The_PoP a dit :

Je crois que s'ils ne mettent pas un sattouf à chaque édition après ils peuvent se retrouver flageller par les chroniqueurs de france inter armés de petites badines. 

C'est tellement vrai lol ,  et encore , Sfar est discret en ce moment ^^

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es auteur de bd comment tu dois l’avoir mauvaise à chaque festival quand ton éditeur te demande de venir y pointer pour des dédicaces et que tu vois comment le jury t’ignore un peu plus chaque année

 

j’ai beau savoir que c’est un jury de pros de la bd je pige pas.

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VladNirky: je pige qu’ils veuillent être élitistes et ne pas sélectionner le dernier Asterix qui doit pourtant bien se vendre. Pas de soucis que leur sélection ne soit pas très représentative des ventes.

 

Non, ce que je pige pas c’est qu’ils n’arrivent pas à voir de qualité artistique intéressante dans la bd. 
 

franchement je vais caricaturer un peu mais quand je vois la semection, a quelques exceptions près, je me dis que si ca donne pas l’impression d’avoir été dessiné avec les pieds entre deux cours t’as aucune chance quoi.

j’exclue de mon propos Hoka Hey et la dernière reine qui sont vraiment chouettes.

 

Mais rien que le format quoi. Y a quoi dans la sélection qui est sorti en format bd franco belge ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The_PoP a dit :

@VladNirky: je pige qu’ils veuillent être élitistes et ne pas sélectionner le dernier Asterix qui doit pourtant bien se vendre. Pas de soucis que leur sélection ne soit pas très représentative des ventes.

 

Non, ce que je pige pas c’est qu’ils n’arrivent pas à voir de qualité artistique intéressante dans la bd. 
 

franchement je vais caricaturer un peu mais quand je vois la semection, a quelques exceptions près, je me dis que si ca donne pas l’impression d’avoir été dessiné avec les pieds entre deux cours t’as aucune chance quoi.

j’exclue de mon propos Hoka Hey et la dernière reine qui sont vraiment chouettes.

 

Mais rien que le format quoi. Y a quoi dans la sélection qui est sorti en format bd franco belge ?

L’avantage de la sélection c’est que tous les éditeurs semblent y avoir un titre, et il y a beaucoup de petits éditeurs. 
 

Mais non, ces derniers années, j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver à titre personnel. Après c’est le rdv des pros, je ne suis pas dans la cible sans doute en tant que lecteur mainstream ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais meme dans les magasins de bd en fait. 
 

quand tu parles aux amateurs de bd, y a quand meme un monde entre tintin et Anais Nin. Bien sur qu’il en faut pour tout le monde mais qu’Angouleme ne soit pas capable de voir la qualité de bd comme servitude ben… ca me glande.

 

ils sont aveuglés par leur élitisme idiot.


Tu compares Le combat Ordinaire de Larcenet avec la moitié des bd facon strip du top d’angouleme ben tu pleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho quand j’ai répondu je le sais précisément au combat ordinaire !

tellement c’est la seule bd meilleur bd d’Angoulême dont je me souviens encore spontanément (et ça commence à remonter)

j’ai été révisé du coup, j’y ajoute les chroniques de Jérusalem en 2012. J’aurais pu ajouter quai d’Orsay mais c’est le tome 2 (que je n’ai pas lu). Isaac le pirate en 2002 c’est quelque  chose aussi ^^

enfin bon c’est loin tout ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...