Aller au contenu
  • S’inscrire

Blue in green


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Blue in green
Scenariste de l'album : Ram V
Dessinateur de l'album : Anand RK
Coloriste : John Pearson
Editeur de l'album : Hi-Comics
Note :
Résumé de l'album :

Eisner Awards du Meilleur Artiste MultimédiaJeune prodige du saxophone, Erik Dieter n'a jamais percé et enseigne la musique, loin de sa famille et de ses ambitions passées. De retour dans la maison de son enfance suite à la mort tragique de sa mère, il tombe sur une vieille photographie d'un musicien de jazz dans d'étranges circonstances, et sa vie bascule. Désormais, Erik n'a plus qu'une idée en tête: découvrir l'identité de ce mystérieux saxophoniste. Mais cette quête réveille en lui les démons de son ambition... De clubs de jazz en révélations sur le passé de sa mère, Erik sombre peu à peu dans la folie, obsédé par la poursuite du génie créatif et de la reconnaissance... jusqu'à y laisser son âme? Whiplash meets William Burroughs meets James Baldwin. Ram V (These Savage Shores, The Many Deaths of Laila Starr, Swamp Thing) revient en force avec Blue In Green, thriller horrifique envoûtant et somptueuse ode au jazz. Un graphic novel d'une beauté incomparable porté par le style unique d'Anand RK (Grafity's Wall).

Critique :

Dur de se prononcer sur cet ouvrage tant partie graphique que scénario sont particuliers. Ce qui est sûr c'est que si vous ne réussissez pas à vous laisser happer par ce drame Faustien sur fond de musique. Moi j'ai bizarrement accroché bien que maudissant régulièrement la partie graphique pour son manque de lisibilité. Le dénouement attendu ne m'a pas spécialement surpris ni bouleversé et pourtant, je crois bien que ce comics va rester sur mes étagères. C'est un OVNI et pour moi une réussite, car justement tout est souvent question d'ambiance. Je comprends ce que Hi Comics a décelé dans cette oeuvre, et pourtant j'aurais du mal à vous expliquer ce qu'elle a de si bien concrètement. Mais j'ai aimé cette lecture, qui m'a happé petit à petit.

Une belle BD d'ambiance sur fond de musique pour les amateurs d'arts à la recherche de quelque chose d'un peu différent. Par contre attention, ouvrez là avant de la commander ou de l'acheter car graphiquement elle ne plaira pas à tout le monde.

 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/blue-in-green?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'afait beaucoup d'oeil celui-ci, et c'est vrai que je crois que c'est la partie graphique qui m'a décidé à ne paas le prendre... Mais ta critique va me faire pencher du coté obscur^^ Il faut d'ailleurs que je me prenne ses 2 autres comics que tu as cité. Je pense que ce ramV a un univers vraiment particulier et qu'il a de l'avenir (mais pas ouvert à tout le monde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savage shores était vraiment bon. Plus abouti même à mon sens. Et graphiquement plus classique.

 

celui-ci est quand même très très particulier, et pas donné. Grosse prise de risque de l’éditeur.

 

Ceci étant dit :

« Blue In Green est l'un des livres les plus beaux et les plus touchants de l'année.» Jeff Lemire 

 

 

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kevin Nivek a dit :

Mouais , j'ai vite revendu quand même hein 😉 . Sympa , dessin ok , mais pas une grosse claque pour moi , scénario convenu en plus .

Le mec s’enfile des histoires de super slips par pack de douze et il vient nous parler de scénario convenu pour savage shores !! Je m’insurge 🙂

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais figure toi qu'on peut trouver du superslip AVEC du scénar 😉 , du moins autant que savage shores , ce qui n'est pas difficile ceci dit ^^ . Je viens de finir l'omnibus Ultimate X-men , 1024 pages , et je t'assure qu'il s'est passé bien plus de choses que dans Savage shores 🙂 , chronique à venir de ce pavé plus que sympa !!

 

D'ailleurs , avec les superslips , on parle pas de "pack de douze" , mais de "six pack" hein , pour les abdos bien saillants 🤣 , que je ne désespère pas d'avoir un jour ; allez , demain repos , direction salle de sport objectif abdos de Chris Hemsworth ^^

Modifié par Kevin Nivek
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi Savage Shores j'ai toujours pas....fini..... Mais de mémoire c'était joli.

Les superslip (enfin surtout marvel, beaucoup moins vrai chez DC) ca prend souvent son sens dans la longueur car tu t'appropries plus les personnages qui sont longs à se décliner. Il est souvent recommandé de lire tout un run en entier en effet, peu importe la taille du run.

Le X of Sword est par exemple EXCELLENT mais excellent car j'ai le passif de Dawn of X...

Pour celui ci... ben j'aime pas trop la couv donc sans la critique j'aurais meme pas regardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...