Aller au contenu
  • S’inscrire

Mélie et le monster maker club t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mélie et le monster maker club t1
Scenariste de l'album : Carbone
Dessinateur de l'album : Thitaume / Gorobei
Coloriste : Thitaume / Gorobei
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Mélie mène une vie plutôt cool, malgré le divorce de ses parents. Mais elle le devient encore plus lorsqu'elle rencontre Kréa, craquant fantôme qui lui révèle que dorénavant elle possède un super-pouvoir : donner vie aux dessins issus de l'imagination ! Incrédule, Mélie a maintenant le devoir de protéger des mondes en danger en compagnie des monstres qu'elle va créer. Génial ! Mais afin de compenser une imagination qu'elle juge limitée, Mélie va créer une team de dessinateurs de créatures en compagnie de son petit frère Max : le Monster Maker Club ! La voici prête à affronter mille dangers dans mille mondes étranges, épaulée par l'infinité de monstres qu'elle pourra invoquer ! Thitaume (Les Lapins crétins) et Carbone (La Boîte à musique) s'allient au formidable Gorobei pour une grande série jeunesse, véritable ode interactive à la créativité, à laquelle pourront participer les lecteurs !

Critique :

Décidément j'aime bien cette époque ou les maisons d'édition font en sorte de mettre les moyens dans les livres jeunesses.

Cela donne des livres intéressant pour les plus petits, comme ce très bon Mélie et le monster maker club. Des livres qui ont réussi leur mission chez moi : faire que ma fille de huit ans (grande lectrice) n'ait pas encore complètement succombé au manga ! 

Ça peut paraitre bête, mais c'est bien l'age ou ma grande a, elle, basculé. Et ça se comprend en lisant cette aventure de Mélie. Orientée 6-10 ans, cette aventure est pleine de couleur, de bon sentiment et d'héroïsme, tout en vilipendant les "vieux ado" et leur manque d'imagination. Il n'y a rien à jeter dans ce livre quand on a entre 6 et 10. 

On a des robots très méchants, des gentils très gentils et une héroïne très forte en caractère. 

Une BD qui ravira toutes les petites fans de Mortelle Adèle, à n'en pas douter !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/melie-et-le-monster-maker-club-tome-1-porte-emporte-moi?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...