Aller au contenu
  • S’inscrire

Talion - Tome 2 - Veines


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Talion - Tome 2 - Veines
Scenariste de l'album : Sylvain Ferret
Dessinateur de l'album : Sylvain Ferret
Coloriste : Sylvain Ferret
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

La nuit, nous rêvons encore d'un monde meilleur... Avec l'effondrement écologique, plus rien ne pousse sur la terre contaminée. L'eau polluée continue de véhiculer un mal incurable... Dans cette atmosphère irrespirable où la vermine se propage, Billie fuit la cité de ForenHaye avec Tadeus. Ce vagabond a passé des années à expérimenter un remède, en vain. Alors qu'ils entament leur expédition à la recherche de réponses, Billie et Tadeus se font rapidement intercepter. Enrôlés de force dans les mines du Royaume esclavagiste de Damoclès, ils n'ont plus d'issue. C'est pourtant dans ces abysses que Billie va faire la plus inattendue des rencontres : celle que l'on nomme « l'Insurgée », la nouvelle régente des lieux, Olympe d'Orfèvre...

Ce qu'Olympe va lui révéler pourrait bouleverser toutes ses croyances. Qui est réellement l'homme avec qui elle fait route dans l'espoir d'un monde meilleur ? L'antidote existe-t-il ?

Avec Talion, ambitieuse trilogie « cyberpunk gothique », Sylvain Ferret ouvre les portes d'un monde imaginaire, miroir du nôtre au reflet d'anticipation noire et tragique. Nourri par les enjeux écologiques et technologiques de notre temps, ce voyage initiatique, humaniste sans être manichéen, donne la part belle à des environnements riches et vertigineux.

Critique :

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions, et moi je m'étais engagé a réparer cette immense injustice. Oui nous n'avions pas fait de chronique de l'immense tome 2 de Talion sorti à l'automne 2022. Nous en avions parlé ça oui. Mais pas officiellement.

Alors je me suis engagé à rattraper cela car Talion reste l'une de séries majeure de ces dernières années pour moi. Le tome 2 gagne un peu en simplicité et sobriété et nous fait avancer à très grandes enjambées vers le dénouement à venir de cette trilogie difficile à catégoriser tant on est proche de l'anticipation, et de la science fiction avec pourtant de beaux éléments de fantastique. 

Quoiqu'il en soit Talion c'est toujours aussi créatif et original, les thèmes abordés sont ö combien d'actualité et on en prend plein les mirettes. Ce tome 2 vient pour moi confirmer l'immense espoir contenu dans le tome 1 et si le tome 3 est tout aussi maitrisé, on aura là alors une nouvelle preuve qu'on peut livrer de grandes histoires ambitieuses dans des univers inconnus en seulement 3 tomes. La construction des planches est toujours aussi savoureuse.

 

Bref, foncez lire Talion. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/talion-tome-2-veines?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne doute pas du talent. C'est juste qu'étant exigeant il faut que le trouve un moment (genre deux jours) ou je me concentre dessus et la vu qu'en ce moment le sir je m'endore sur toutes mes lectures (meme des mangas c'est pour dire)... ben je vais lire les deux pendant les vacances 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Voilà , j'ai enfin fini cette (petite) saga en 3 tomes ! Le dernier tome est encore plus exigeant , j'ai même trouvé la fin un peu brouillonne , juste avant que

Révélation

Tadeus se fasse harakiri , j'ai pas bien compris le bordel dans le village , ils ont bouffé le coeur de l'autre car elle avait le même pouvoir que Tadeus ?

Cela reste une super lecture , originale , avec une narration et un dessin de très grande qualité . On le lit pas avec du bruit autour , il faut se poser et faire fonctionner son cerveau 🙂 . J'ai déjà hâte de retrouver ce talent sur autre chose en tout cas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...