Aller au contenu
  • S’inscrire

No future


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : No future
Scenariste de l'album : Eric Corbeyran
Dessinateur de l'album : Jef
Coloriste : Jef
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

La présidente de la compagnie Stella, leadeur dans le tourisme spatial, recrute Halen Brennan, une mercenaire réputée pour ses méthodes expéditives avec mission de récupérer d'importants documents et d'éliminer l'audacieux voleur. Fidèle aux antiques addictions gagnées à l'école de la rue, la badass se confronte à Jean-Claude Belmondeau, un activiste tout aussi inadapté à ce futur écolo-techno-bobo...

Critique :

No future propose de suivre l’enquête D’Halen Brennan une mercenaire au tempérament bien trempé, à la solde d’une compagnie de tourisme interstellaire et de Jean-Claude Belmondeau, un voleur doué de ses mains. La rencontre des deux personnages fait des étincelles dans cette ville futuriste où le couple dénote par leur attitude et leur façon de penser. Eric Corbeyran écrit avec No future, son titre le plus loufoque et barré de sa carrière. On se prend vite au jeu du couple dans leur aventure incroyable avec beaucoup d’humour dans les situations et les dialogues. Les clins d’œil sont nombreux tout au long de l’album, pour les références du genre. 
Les dessins de Jef participent grandement au plaisir de lecture, il faut reconnaitre que l’auteur est très pointilleux avec des planches très chargés avec de nombreux détails et personnages rendant la ville annimée. Il est amusant de voir une course poursuite entre une R16 d’époque et un véhicule. 
J’ai lu ce tome de No future comme un délire des auteurs pour mettre en image une histoire d’action et humour dans le futur avec un style très réaliste. 
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/no-future?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...