Aller au contenu
  • S’inscrire

The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The Frontier - Tome 1
Scenariste de l'album : Jacopo Paliagra
Dessinateur de l'album : Alessio Fioriniello
Coloriste :
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Ouest Américain, 1870. Sauvés de la potence par un étrange homme en blanc, cinq criminels aux pouvoirs surnaturels ont accepté de rejoindre la Frontière.

Cette organisation a été créée dans un seul but : stopper la Tempête, un amas de nuages noirs et d'éclairs dont s'échappent des gémissements inhumains et qui sème la mort partout où il passe.

Nos cinq salopards sont envoyés dans la ville de Caldwell avec une mission : sacrifier les habitants pour accomplir un rituel de sang et arrêter le cataclysme. Mais nos « héros » sont-ils prêts à sacrifier le peu d'humanité qu'il leur reste ?

Critique :

Oui vous avez bien lu, aujourd'hui je vais vous parler d'un manga, paru aux éditions du Lombard, à l'européenne donc ! Bon le pitch était plus qu'alléchant. Je ne sais pas vous mais il y avait pour moi un parfum de La tour sombre qui flottait agréablement sur ce The Frontier. Et pourtant j'ai été un peu désappointé. Attention ce n'est pas mauvais loin de là, mais j'ai trouvé le rythme un peu délicat à suivre, surtout au niveau des révélations et de l'avancement de l'histoire. Côté dessin, reconnaissons tout d'abord que je ne suis pas un grand habitué des mangas, mais j'ai quand même trouvé que le format était un peu bancal avec le dessin et que cela nuisait globalement à la lisibilité de l'action. 

Reste que si je parais dur comme ça, il faut bien préciser que The Frontier reste pour autant une lecture assez agréable, on sent clairement le potentiel derrière, certains dessins sont vraiment sympas, et les personnages ont été travaillés. Quand à l'ambition de l'éditeur de nous proposer un manga à l'européenne, je dis oui ! Il faut oser et essayer !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-frontier-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu The Frontier ? Parce que vraiment dedans c'est certes moins ambitieux, (et moins joli aussi) mais une partie de l'univers y fait furieusement penser.

Je dis des conneries parce que j'en parle seulement de mémoire mais la magie n'est pas très très présente dans la tour sombre ????

 

Quelle tristesse ceci dit que le dernier tome de l'adaptation comics en vf se soit perdue dans les limbes des droits d'édition.

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 18:18, The_PoP a dit :

la magie n'est pas très très présente dans la tour sombre ????

Mhhh pas vraiment de la magie au sens Gandalf du terme. Il y a les portes entre les mondes et surtout un univers hostiles remplis d'espèces bizarres. Pas tant que ca de la magie si je me souviens bien.

J'irais Feuilleter ce THe Frontier.

Le truc c'est que.... j'ai plein detrucs en retard deja :;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...