Aller au contenu
  • S’inscrire

La forêt du temps - Tome 2 -


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La forêt du temps - Tome 2 -
Scenariste de l'album : Tristan Roulot
Dessinateur de l'album : Mateo Guerrero
Coloriste : Amparo Crespo Cardenete
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Partis à la poursuite de la voleuse qui a brisé la bulle temporelle dans laquelle ils ont toujours vécu, les enfants du village ont atteint le bout de la forêt du temps. Où l'on a bel et bien vu passer la femme qu'ils recherchent... voici plusieurs millénaires ! Elle est devenue une légende, à l'instar de Cernos, le dernier des géants ? dont ils viennent de faire la connaissance ! Le présent semble s'être enfui vers le passé, et le passé est en train d'écrire leur avenir. Et seul le mystérieux et redoutable Mange-temps semble comprendre quelque chose à cette spirale infernale.

Critique :

Je suis totalement raccord avec l'éditeur Le Lombard qui promet l'une des séries jeunesse les plus ambitieuses et qualitatives de la décennie. Rien que ça. 

Et bien c'est aussi mon opinion. La forêt du temps c'est intelligent, peut être trop d'ailleurs pour une série jeunesse, mais alors en série adulte c'est juste tout aussi excellent. Le rythme est bien dosé et révélations comme nouvelles questions se dévoilent dans un tempo parfait sans jamais nous perdre ni nous lasser. Avoir appris autant de choses sur cet univers en seulement deux tomes et sans jamais sacrifier les personnages ou l'aventure c'est juste purement remarquable.

Le scénario mêle voyages temporels et mondes imaginaires et il risque de furieusement vous rappeler les boucles temporelles de Universal War One, oui oui, carrément. Le dessin de Mateo Guerrero est simple, beau et inspiré, et les regards de ces personnages font tous mouches, servis par l'excellente coloration d'Amparo Crespo Cardenete. C'est clair, les scène d'actions sont lisibles et les paysages merveilleux. J'aime.

Bref, un 5/5 amplement mérité, pour une sortie qui intègre dors et déjà mon top de cette nouvelle année 2023 et que je recommande à tous, quel que soit votre âge. Une petite merveille. A noter également que ces deux auteurs rentrent pour moi dans le cercle fermé des auteurs à suivre, et j'attends impatiemment leurs prochains projets (en rêvant pour Mateo Guerrero d'une suite à son Jakob Kayne que j'avais tant aimé)

 

Autres infos : Foncez dessus, grands ou petits !

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-foret-du-temps-tome-2-les-envoyes-sans-retour?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau 🙂 Et je confirme, pour moi Guerrero est clairemet un artiste à suivre! (Roulot, jene connais pas trop son boulot, donc je ne pourrai dire, mais je te fais confiance 🙂 )

 

EDIT : ah ok, c'est celui qui a fait le convoyeur 🙂 Donc, oui, les deux sont à suivre, pour sûr! 🙂

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...