Aller au contenu
  • S’inscrire

Neoforest t1 : Cocto Citadelle


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Neoforest t1 : Cocto Citadelle
Scenariste de l'album : Fred Duval
Dessinateur de l'album : Philippe Scoffoni
Coloriste : Philippe Scoffoni
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

: Trois personnages, trois destins et trois sentiers différents : voyage initiatique pour Blanche ; piège et intrigue de palais pour le comte Cocto, père de Blache ; chemin de la rédemption pour Greem. Le tout se jouera dans une seule histoire et dans un lieu unique : NeoForest, la Grande Forêt Centrale, au temps du NeoFéodalisme, quand les hommes maîtrisent la génétique, avec tous les problèmes et les drames que cette technologie peut engendrer.

Critique :

Attention attention. J'appelle tous les fans de Neige au premier rang !
Monsieur Duval nous livre un premier tome digne de la série mythique ! Une série de science-fiction post apo, dans un monde neo feodalisé  mélange de chevalerie et de technologie.
Un monde dévoyé ou les évolutions contraintes et forcées de la nature se retourne petit à petit sur ce qu'il reste de l'homme.
Un monde ou notre héroïne se retrouve prise dans une machination qui la dépasse et qui promet une grande et belle aventure.
Sublimement dessiné "à l'ancienne" avec des couleurs pâles, un crayonné sublimes qui tranche avec la mode des colorisations à l'ordinateur, ce Neo Forest sera, sans nul doute, l'une des lectures de ce début d'années pour les amateurs de lignes claires.

Vivement la suite !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/neoforest-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lu et , pas entièrement convaincu . Un univers riche et innovant oui , malgré des querelles politiques assez convenues à la GOT . Mais le dessin qui passe du beau au passable voire bâclé parfois ! Duval réalise un meilleur taf sur sa série sf je trouve , mais il a un autre dessinateur 🙂 . Pas que je trouve le dessin nul , il est , irrégulier je dirais .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...