Aller au contenu
  • S’inscrire

Par quoi commencer?


poupoule
 Share

Messages recommandés

Bon, un petit sujet perso où j'en appelle à vos lumières.
Je viens juste d'acheter Monster que j'ai dévoré tellement c'était bien. Ce manga a réussi à me convaincre de la qualité de certaines productions nipponnes (chose au départ pas forcément acquise pour ma part, mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis 8) ).
Donc je cherche à lire d'autres mangas afin de parfaire ma culture dans ce domaine. Cependant je ne suis pas prêt à tout et voilà ce que j'ai pu lire et mon appréciation par rapport à cette lecture :
- Naruto : Plaisant mais pas au point d'investir (le coup du dépassement de soi à chaque épisode me pèse un peu)
- Dragon ball : Nostalgie car j'ai grandi avec, pour moi la quintessence du manga de combat (aurais-je penser la même chose sans le DA?)
- Kenchin le vagabond : Sympa mais trop répétitif dans ses situations.
- GTO : Ca m'éclate mais mon frère l'a déjà.
- Monster : Je me régale.
- Quartier lointain et le journal de mon père : On touche au sublime.

De manière génarale, les combats avec plein de pouvoirs magique ne me branchent pas trop. Les mangas super violents non plus. J'ai lancé une recherche sur ce cher forum et deux mangas semblent assez intéressants : 20 th century boys et hunter x hunter.

Vu mon profil, j'attends vos commentaires et vos propositions.
(Je viens de découvrir qu'il n'y avait pas que la franco-belge dans la vie :oops: )

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poupoule)
. J'ai lancé une recherche sur ce cher forum et deux mangas semblent assez intéressants : 20 th century boys et hunter x hunter.



Hunter X hunter je me les suis achtés et c'est assez simpa. Il n'y a pas beaucoup de combats. Par contre, comme tu dis:"le coup du dépassement de soi à chaque épisode". ça il y en a dans tous les episodes.
Mais ça reste un manga assez cool et puis drole aussi.

Le probleme c'est que la serie en est au 18eme tome et que le 19 devrait sortir dans 4mois. On a ratrapé la serie au Japon donc l'attente est beaucoup plus loing que pour tous les autres mangas. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu as dis, je te conseille très fortement le trou bleu (pas facile à trouver mais vraiment très bon)
bon les taniguchi qui te manquent évidemment
ta nostalgie pour db et dbz me poussent à te conseiller sandland et dr slump de toriyama
dans le très bon, il y a aussi stratège, hikaru no go, akira, mother sarah et aussi l'habitant de l'infini.
niveau nostalgie et bien fait, il y a cobra par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nausicaa aussi est monstrueux(myazaki quand même)

c'est le meilleur manga du monde avec l'habitant de l'infini (dont je ne parle toujours pas d'ailleurs, je suis pas fou :wink: ) et l'homme qui marche

Hikaru no go propose de suivre les aventures d'un môme qui part le biais du fantôme d'un grand joueur se met au go...c'est bien fait et pas trop "dépassement de soit" il y a un ton particulier très accroheur

hunter x hunter, par contre propose plus d'inventivité qu'un naruto par exemple...ça seremet plus en cause

one piece, c'est dbz en plus délire et c'est non stop

taniguchi offre toi le reste (un nouveau d'ici peu chez casterman pour les amateurs)

Akira c'est indispenssable tellement c'est indispenssable biggrin.gif 8)

stratège la moitié n'est plus disponible (je les veux d'ailleurs :? ) mais c'est génial

si tu aimes la sf obscure y'a blame qui est très "à part"

y'a "planètes" aussi, peu de tomes...histoires prenantes, perso sympa bon dessin

et d'autres, mais tu as déjà de quoi faire je pense :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
nausicaa aussi est monstrueux(myazaki quand même)

bon sang, comment j'ai pu l'oublier celui-là, des fois je me mettrais de baffes

CITATION(Monfreid...)
one piece, c'est dbz en plus délire et c'est non stop

on ne peu plus d'accord

CITATION(Monfreid...)
stratège la moitié n'est plus disponible (je les veux d'ailleurs  :? ) mais c'est génial

tout pareil, les numéro sont dépouillé chez mon libraire du coup je sui bloqué au tome 2 :?


CITATION(Monfreid...)
y'a "planètes" aussi, peu de tomes...histoires prenantes, perso sympa bon dessin

grand prix des utopiales de nantes en 2003, un gage de qualité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
CITATION(Monfreid...)
stratège la moitié n'est plus disponible (je les veux d'ailleurs  :? ) mais c'est génial

tout pareil, les numéro sont dépouillé chez mon libraire du coup je sui bloqué au tome 2 :?


dans mes bras mon frère en frustration !

dire qu'il n'y a que 11 tomes!
qu'ils sont déjà paru et que l'éditeur annonce la réédition pour janvier 2004 :shock:

j'en peux plus, je veux la suite c'est trop bien!


rhaaaaaaaaaaaa

bien à toi,
monfreid...
ps : poupoule nausicaa c'est vraiment bien! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis les gars et les filles, je pense que nausicaa va suivre tres prochainement. Comme annoncé dans les derniers achats, je me suis payé la suite de monster et ai opté pour les trois adolfs. Je garde cependant vos précieux conseils au chaud pour de prochains achats. Merci beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...