Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Mantes religieuses - Tome 2 - La stratégie de l'araignée


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les Mantes religieuses - Tome 2 - La stratégie de l'araignée
Scenariste de l'album : Sophie Flamand & Bernard Swysen
Dessinateur de l'album : Christian Paty
Coloriste : Christian Paty
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Reconstruire un royaume n'est pas une mince affaire surtout avec Charles de Bourgogne pour adversaire. Celui-ci ne renonce à rien pour contrer Louis XI et dépecer notre pays. Il offre une fortune au roi d'Angleterre pour attaquer le royaume de France. C'est sans compter sur la rouerie de Louis XI, les talents particuliers des Soeurs du Couvent de Sainte-Marie-Madeleine et les dons inattendus de Blanche et Arnaud.

Critique :

L'humour et le dessin sont deux choses très personnelles. j'aime plutôt les dessins ronds, mettant en valeur l'humanité des personnages aussi j'ai largement préféré le travail de Christian Paty sur "Le pré derrière l'église" notamment. Ici le dessinateur semble se mettre au service de l'humour choisit par les auteurs, assez incisif, et dont j'ai eu du mal à me régaler à titre personnel. Cette BD mi-humoristique, mi-historique m'a finalement laissé de marbre des deux points de vue. Pourtant la période explorée est plus qu'intéressante, et on ne peut pas dire que le travail n'est pas bien fait. Reste donc les goûts et les couleurs, et si je n'ai pas su être comblé par ces deux premiers tomes, pas mal de lecteurs y ont pourtant succombé, alors complétez donc votre avis par vous même en allant la découvrir en librairie. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-mantes-religieuses-tome-2-la-strategie-de-l-araignee?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...