alx23 Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février Titre de l'album : L'or du temps tome 2 Scenariste de l'album : Rodolphe Dessinateur de l'album : Oriol Coloriste : Oriol Editeur de l'album : Daniel Maghen Note : Résumé de l'album : La suite et la fin du diptyque de Rodolphe et Oriol. Sous le trait impressionniste du dessinateur espagnol, Théo continue son enquête dans les bas-fonds de Paris, en forme d’hommage aux meilleurs feuilletons de la littérature et de la bande dessinée... à la recherche de l’«Or du temps». Critique : On retrouve la suite des aventures de Théo dans une mauvaises posture suite aux événements du premier tome. Le scénariste Rodolphe nous réserve encore bien des surprises en nous emmenant dans Paris à l'époque de l'exposition universelle, à la recherche d'un sarcophage phénicien avec son mystère qu'il renferme. L'histoire se scinde en deux intrigues, dont Théo le héros prend part. En effet, il enquête sur le sarcophage avec l'aide d'Hugo et il accompagne le journaliste Claude en quête de sensation forte autour de l'occultisme pour écrire des articles très en vogue. On ne s'ennuie pas un seul moment dans ce diptyque entre révélations, enquête, ésotérisme et action. La partie graphique d'Oriol apporte la touche finale et donne un rendu visuel des plus réussi. L'auteur dessine à merveille Paris avec tous ses monuments importants dans l'intrigue. La mise en couleur est particulière mais convient très bien au genre mystérieux. D’ailleurs les visages des personnages sont souvent sans expressions ni aucun trait distinctif et pourtant l’ensemble fonctionne parfaitement. L'album se termine sur des recherches graphiques et des illustrations. Avec l'or du temps, les deux auteurs rendent hommages avec beaucoup de talents aux feuilletons de la littératures ou cinématographiques comme Belphégor. Je recommande ce diptyque en espérant que les auteurs poursuivent l'aventure. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-or-du-temps-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février Je ne sais pas quoi en penser de celui-ci.... Le synopsis me parle, mais j'ai un mal fou avec les dessins et les couleurs... Ca me bloque complètement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 14 février Auteur Share Posté(e) le 14 février (modifié) Je suis d'accord, les dessins sont particuliers mais c'est aussi ce qui m'a fait apprécier ce diptyque. Modifié le 14 février par alx23 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février Ouais, je comprends. J'ai dit ça pour d'autres Bds, et finalement je suis passé outre le dessin et je me suis régalé, donc je pense que pour celle-ci ce serait la même 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février Avec toutes les chroniques, je suis beaucoup plus ouvert pour les styles de dessins même si j'ai touours des préférences. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février oui, tu m'étonnes^^ un des points forts à faire des chroniques, ça aide à ouvrir de nouveaux horizons :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés