Aller au contenu
  • S’inscrire

Lanfeust des étoiles


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Invité Invité
du même avis que lvlurmure. On parle beaucoup de Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles mais que pensez vous de Trolls de Troy? Personnellement j'ai adoré smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 weeks later...
en ce mois d'avril, vous pourrez trouver chez vos marchands un art book de Lanfeust des étoiles.

Il vous en coûtera 30.35 € pour 96 pages, mes braves gens. (Format: 248*345)

Cet ouvrage vous révèlera tout sur les notes d'Arleston, la nouvelle technique de Tarquin ou encore leurs multiples correspondances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Arn)
d'accord avec toi...  
je préfererais lanfeust de troy !
En fait, ce que je trouve nul, c'est d'avoir ranger la magie au titre d'expérience...
ça casse un peu je trouve !


Moi j'aime tjs autant, il faut prendre un peu les 2 séries comme étant indépendantes l'une de l'autre. Et j'attends tjs avec plaisir la sortie d'un nouveau tome,...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai eu le dernier tome entre les mains récemment, je l'ai feuilleté, j'ai fait une grimace, et je l'ai reposé.
Je comprend pas, parce que j'adore Lanfeust de Troy. Mais j'aime moins le dessin, le scénar, l'ambiance, j'aime pas le background, il se passe moins de trucs, les persos sont moins intéressants...
C'est moins original, moins héroïque, moins rocambolesque, moins extravagant...
Dans l'absolu, j'aurais pas lu Lanfeust de Troy, j'aurais pu lire ça comme une petite BD distreillante. Mais là, comme le contraste m'agace et me tarabuste, je repose la BD illico et je regarde ailleurs...
sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...
J'avais lu du positif sur le dernier opus en date ("Buveurs de monde") dans la presse. Hé ben, il m'a plutôt décu, cet album :cry:...

Pas vraiment au niveau des dernières trouvailles, ceci dit : je salue le retour en force du second degré qui me semblait avoir quelque peu disparu au départ de ce nouveau cycle. Ainsi, j'ai apprécié les références aux "dessins animés de notre enfance", à James Bond, à la pub... tongue.gif

Mes reproches concernent plutôt la tendance prise par l'histoire.
Il y a d'abord cette sensation personnelle d'avoir refermé l'album en n'ayant pas tout compris. Alors est-ce moi qui suis bêta ou l'histoire qui l'est ? Je m'interroge encore :|...

Plus précisément, je trouve que se concentrer essentiellement sur Lanfeust n'est pas la meilleure option. Le personnage est trop lisse, trop prévisible pour qu'on le suive pendant un album quasi entier. Pourquoi ne pas avoir présenté un "montage alterné" nous permettant de suivre Lanfeust, d'une part, mais aussi la confrontation entre Thanos et Cixi (vite abandonnée après quelques planches) d'autre part ? Cela aurait offert plus de rythme à cette nouvelle aventure, dont la couverture suggère d'ailleurs une présence plus nette du méchant attitré...

Pour conclure, disons que j'espère que la suite sera meilleure en termes de "vrai suspense"... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le courage d'attendre les fêtes toutes proches ( ai déja mis un paquet d'autres séries sur mes listes pour le Père Noël,...

J'avais perdu de vue qu'il devait sortir et je suis tombé dessus (façon de parler) par hasard ce midi en faisant des achats de cadeaux. Tout bientôt le lire donc et voir si cette série, à la base de ma découverte d'une "autre" BD me plait tjs autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achetée ce week end, et lue hier soir :

Un régal !!!

Tous les ingrédients d'un bon Lanfeust sont toujours réunis, depuis les tous premiers albums, ça reste un cocktail excellent

J'ai meme été réconcilié avec la série ! La série Lanfeust des étoiles ne m'avait pas vraiment plus pour diverses raisons : voir plus haut dans ce topic. Mais j'ai vraiment pris pas mal de plaisir à lire cet album et j'attend maintenant la suite avec impatience !!

Bien joué Tarquin et Arleston, cet album m'a réconcilié avec votre travail !!!

Dans cet album, je trouve qu'on retrouve enfin l'esprit de quête. Lanfeust a un but, il comprend (à peine) ce qui lui arrive, il sait ce qu'il a à faire, et il semble déterminé !!







SPOILER
Notre copain Arleston y va aussi de son paradoxe à la Bajram ?"
:wink:
On retrouve aussi Lanfeust de glinin, un lanfeust vulnérable, c'est cool ça !
/SPOILER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir refermé le bouquin, j'ai eu une réaction en deux temps. D'abord j'ai réagit comme Arn, trouvant que c'était plutôt mieux avec plusieurs retournement scénaristiques (l'enchantement d'Hébus, le paradoxe temporel, Lanfeust qui perd ses pouvoirs...), j'aime bien aussi le personnage du pseudo James Bond, marrant.
Et puis, en y repensant, je me suis aperçu qu'il y avait quand même pas grand chose de nouveau, deux des trois trucs que j'ai cité en jaune ont déjà été vus dans le premier cycle (Hébus qui se retourne et Lanfeust qui perd ses pouvoirs). Je trouve aussi que Thanos a perdu tout son charisme. Le Thanos, capitaine de pirates, était beaucoup plus cruel, beauccoup plus malin et avait beaucoup plus de classe que celui là. En fait je crois qu'il aurait déjà égorgé Glace, ce qui ne m'aurait pas déplu, je ne trouve aucun intérêt à cette fille.
Mais malgré tout Lanfeust est une série qui se lit bien, j'ai beau lui trouver des tas de défaut, je continue à lire avec pas mal de plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban)
Mais malgré tout Lanfeust est une série qui se lit bien, j'ai beau lui trouver des tas de défaut, je continue à lire avec pas mal de plaisir.

Moi, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à accrocher à cette série :
- Ce dessin en toutes petits cases spéciales myopes (et pourtant je le suis), autant je l'adore quand c'est du Plessix, autant je préférais l'ancienne méthode de Tarquin,
- Les péripéties du scénario finissent par toujorus un peu revenir sur les mêmes thèmes et ne se renouvellent pas beaucoup,
- enfin, l'humour et les jeux de mots : je trouve que ça manque de plus en plus de subtilité et de finesse.

Bref, j'aurai toujours une tendresse particulière pour Lanfeust de Troy que je n'arrive pas à éprouver pour la série "des étoiles" que je finis par trouver un peu insipide. même si on passe quand même un bon moment de lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Bon ce nouveau tome de lanfeust?


Moi je l'ai bien aimé, c'est toujours sympas a lire mais ce n'est pas non plus une super BD, ça se lit c'est ce que je pense mais sans plus.

Pour ce qui est des jeux de mots je les trouvez moi aussi pas terribles, ceux de Troll de troy sont quand même bien meilleurs.


Et ce qu'il y a de plus aussi dans troll de troy c'est le sourire des trolls qui font toute la différence biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
bon... on va quand même resortir le topic officiel de la série...
là depuis 2 ans, il prend la poussière !
Puis il y a quand même eu deux tomes depuis lors !

Je me suis lu le tome 7 hier soir, après avoir relus toute la série !

ça reste du bon je trouve. Glin se sent attiré par le côté obscur de la force...
wink.gif

Et vous savez quoi ? plus qu'un album !!
Ce sera donc aussi une série de 8 albums...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...