Aller au contenu
  • S’inscrire

Superman For All Season


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Superman For All Season
Scenariste de l'album : Jeph Loeb
Dessinateur de l'album : Tim Sale
Coloriste : Tim Sale
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Smallville, Kansas. Le jeune Clark, élevé par Jonathan et Martha Kent, ses parents adoptifs, découvre en grandissant qu'il possède des capacités hors du commun. Après avoir sauvé un habitant d'une tornade, il découvre qu'il vole, qu'il dispose d'une force surhumaine, et de sens extrêmement développés. Le temps passe, Clark finit de prendre son envol, pour Metropolis et une future carrière de journaliste, loin de se douter que pour lui, l'histoire ne fait que commencer... Contenu vo : Superman: For All Seasons #1-4.

Critique :

Urban ressorts l'acclamé Superman For All season par les superstars des années 90 : Tim Sale et Jeff Loeb. Et c'est tant mieux car.... je ne l'avais pas lu !
Oui oui c'est possible. Et cette lecture bouche un manque et, mais encore pus en avant le talent de ce duo d'auteur.
Ce one shot est surement l'introduction la plus parfaite que j'ai pu lire sur Superman. 
Repartissant le début de la carrière de Superman en 4 saisons, nos auteurs appuient sur quatre événements majeurs de la vie de Clark : son départ de Smalville, le début de superman, le premier doute et quand il assume son status. Ces quatre événements sont intelligemment racontés au travers des yeux de
 quatre des personnages les plus importants de l'univers de Superman : Son Père, Lois, Luthor et Lana Lang.
 
 Une œuvre édifiante aussi bien sur l'homme superman que sur Clark le fils de fermier. Une œuvre devenue légendaire dont je comprends enfin la portée.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/superman-for-all-seasons?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , je l'ai lu hier et me suis régalé ! Quel talent ces deux auteurs sérieux !! Leur run de Batman reste un des meilleurs à ce jour , le DD jaune est bon , le Spidey bleu aussi , et là ils te pondent un Superman plus humain que jamais ! J'ai un peu de mal avec la gueule de Clark , qui fait un peu attardé , mais sinon tout est réussi dans ce one-shot . Et comme tu dis , il se relirait avec plaisir .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...