Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Alexander


Leeiko
 Share

Messages recommandés

Bonjour bonjour!
A defaut de trouver des bd europeenes en British-colombia... y'a plein de film!! (petite compensation!)Alors qui dit chrismas's time, dit BIG film 8)
ALEXANDER
*(desoler j'ai pas trouve d'image du film... je chercherai plus tard)
Realisateur: Oliver Stone
Acteurs: Colin Farrell, Val kilmer, Anthony Hopkin, Angelina Jolie, Jared Leto
Resume:
La vie d'Alexandre le Grand, narrée par Ptolémée : de son enfance à sa mort, des cours d'Aristote aux conquêtes qui firent sa légende, de l'intimité aux champs de bataille. Fils du roi Philippe II, il soumit la Grèce révoltée, fonda Alexandrie, défit les Perses, s'empara de Babylone et atteint l'Indus pour établir à 32 ans l'un des plus grands empires ayant jamais existé

Mon avis?:
Des critiques ont ete incroyablement nombreuses a rejeter ce film.
Pourtant, je l'avoue ce n'est peut-etre pas un chef-d'oeuvre... mais par contre je vois plus ce film comme un portrait historique d'un homme... un etre humain. Qui a fait de grande chose et de terribles choses...
Alors aucune censure sur sa vie, les grecs avaient une vie bisexuelle et plutot debridee, on le voit tres bien dans le film. L'homosexualite est la... et tant mieux!! On se cachera pas que dans l'antiquite, les orgies publics et tout... ca existait! Alors sur ce point, j'etais surprise il est pas aussi puritain et chaste qu'on le pense a premiere vue ce film laugh.gif
Et comble de tout on a droit a des acteurs d'une justesse impressionnante-il y en a aucun qui laisse a desirer. Le realisateur a ete chercher la creme des cremes pour ses personnages! J'ai aucun mot a redire, angelina jolie impressionnante dans son role une grande force (bien qu'un peu tordu a saisir), mais naturellement je me tourne vers Jared leto, dans un second role, jouant l'amant d'alexandre, qui est wow...
Val kilmer d'une puissance incroyable, et notre ti-irlandais colin farrell tiend le coup, il porte son role avec beaucoup de grandeur.
Mais voila si ce n'est pas un chef-d'oeuvre et que ce n'est pas la faute des acteurs il faut aller chercher pourquoi?
Premierement, le film est long.. 3hrs.... le scenario a un fil conducteur de narration plutot banale... dommage! et il y a beaucoup de fash-back (mais j'adore ca moi donc...) et une fin... enfin un narrateur qui nous offre une fin... facile! sans grandeur mais bon...
Pour ceux qui se le demande, oui oui et oui les batailles sont sanglantes, ca ressemble a braveheart... mais bon... qui a dit que les guerres c'etait beau a voir?? laugh.gif
Bref c'est un film d'histoire, sur la vie d'un personnage trop oublie de notre histoire...
Une belle chose par contre a souligner, les comparaisons de la vie d'alexandre et des heros mythologique... belle metaphore sur leur destins, leur oeuvre et leur fin... enfin vous verrez bien ceux qui iront voir!
Les decors sont incroyables... Babylone est merveilleuse, on voyage partout... dans les deserts, dans des villes grecs, des montagnes enneiger et dans des jungles... c'est oula!! Bref, on aime ou on aime un ti-peu on aime pas du tout...
Je vous le recommande si vous avez aimez les film de cette branche, Braveheart, kill bill (quoique alexander et un peu moins ''artistique'') et troie (si vous aimez la mythologie)
Bref a jetter un coup d'oeil, si le coeur vous tente, mais si vous n'y allez pas... louer le en dvd. L'effet sera le meme... :wink:
Gros beco, j'espere que ca pas ete trop long a lire cet avis.... :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En january?!? :?
Oula... ben heu..disons que c'etait une critique tres tres ''avant-premiere et v.i.p (j'ai des contactes avec colin voyez-vous :wink: )'' dans ce cas la...
Ca prends autant de temps traverser un ocean?? Incroyable, je savais que des bobines de films c'etait lourd mais la.... pas au point de prendre 2 mois pour traverser une tite-mare d'eau.. laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echo de la projection de presse qui date d'il y a 15 jours:
Le film passe, les journalistes/critiques se marrent énormément devant parait-il la nullité du film d'Oliver Stone. Les gars d'Allo Ciné veulent réaliser une sorte de micro-trottoir à la sortie de la projo. L'attaché de presse de Pathé (qui a dépensé beaucoup dans le film-environ 150 millions!!!) est en panique et implore que l'on ne dise rien sur Alexander.
Véridique. C'est un de mes pôtes qui y était qui me l'a raconté!!!
Ca promet (comme pour Troie de Wolfgang Petersen)!!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il voulait des bonnes critiques ils auraient du me contacter... laugh.gif
Sans vexer personne je dirais que ceci, les critiques ne sont que l'avis d'une personne.... je me souviens d'excellents films mis a terre sans raison.
Fier vous a votre instinct tout simplement... laugh.gif :wink: (on croirait une belle tite pensee comme on en retourve dans les biscuits chinois... mais en plus comprenable!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...