Aller au contenu
  • S’inscrire

Catwoman Lonely city


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Catwoman Lonely city
Scenariste de l'album : Cliff Chiang
Dessinateur de l'album : Cliff Chiang
Coloriste : Cliff Chiang
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Il y a dix ans, le massacre connu sous le nom de Nuit du Fou coûta la vie à Batman, à Nightwing, au commissaire Gordon ainsi qu'au Joker... et a envoyé Catwoman derrière les barreaux. Une décennie plus tard, Gotham a changé et remisé l'héroïsme et autres phénomènes de foire au rayon des souvenirs encombrants. La nouvelle Gotham est plus propre, plus sûre... et désormais placée sous l'oeil vigilant du maire Harvey Dent et de ses Batcops. C'est dans cette nouvelle ville que Selina Kyle revient, marquée, avec en tête un dernier gros coup : les secrets enfouis de la Batcave et une ultime promesse faite à Bruce Wayne ! Contenu vo : Catwoman Lonely City #1-4.

Critique :

Hasard du calendrier ou volonté d'Urban ? Allez savoir, mais après Rogues et le dernier round des méchants de Flash, voici venir Catwoman Lonely City et le dernier round ... de ceux de Batman. Enfin pas complètement mais c'est tout comme. Dans un monde sans Batman ou Double face fait régner l'ordre à grand coup de matraque, le retour de Selina Kyle met un énorme coup dans la fourmilière !
Cliff Chiang gère excellemment bien son récit sur ce Catwoman Lonely city. On suit l'aventure de Selina et l'impact de la mort de Batman avant même de savoir pourquoi (et comment) il est mort. Ces informations sont disséminées logiquement et intelligemment au cours de la lecture. 

Ce qui est particulièrement réussi par Cliff Chiang, c'est le vieillissement des personnages. Il n'y a pas que leur aspect physique qui a changé, mais aussi les mentalités qui ont évolué au fil dès l'age. Un ensemble savoureux pour une Selina Kyle aux articulations douloureuses qui nous livrent une belle ode aux personnages secondaires de Batman.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/catwoman-lonely-city?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Lu et pas été plus emballé que cela. Le dessin ne m'a pas transcendé, et l'histoire finalement je l'ai trouvée un peu sans saveurs, si ce n'est le plaisir de voir les vieilles gloires sur leurs fins...

 

J'ai lu le batman catwoman dans la foulée que j'ai largement préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a pas l'intensité de King en terme de gestion du récit on est bien d'accord.

Mais effectivement c'est plus un hommage aux vielles légendes, et donc aux fans de longue date.

T'as pas aimé le mystère autour de la niut du Joker et l'univers sans Batman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin m’a un peu refroidi. Et puis le mystère fait un peu pschitt.

et tout ca pour le cambriolage de la batcave… pschitt encore.

 

nan j’ai bien eu le plaisir coupable des vieilles gloires qui font un dernier coup mais guere plus. Ce sera revendu je pense.

 

 

et puis le tom king lui fait serieusement de l’ombre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...