Aller au contenu
  • S’inscrire

Jealousy tome 5 (fin)


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Jealousy tome 5 (fin)
Scenariste de l'album : BERIKO Scarlet
Dessinateur de l'album : BERIKO Scarlet
Coloriste :
Editeur de l'album : Taifu
Note :
Résumé de l'album :

Suite à la rencontre du jeune Hachi, Rogi Uichi se souvient de son passé. Aujourd’hui père de famille, l’énigmatique personnage est loin d’avoir eu une jeunesse aussi rangé que la vie qu’il semble avoir maintenant. Entre guerre de gangs, amours et passions, Uichi se remémore l’époque où il fit la connaissance de Ôyamato Akitora, l’actuel chef du clan yakuza Ôyamato et père de Tatsuyuki.

Critique :

Voici le dernier tome de ce yaoi, un manga qui a toute sa place dans cette catégorie et qui mérite même que l’on s’y attarde un peu.

Jealousy se passe dans la monde des yakuzas, un jour un jeune chef yakuza Akitora accompagné de son second Asoda partent récupérer de l’argent auprès d’un écrivain. Là il découvre que ce dernier s’est suicidé lors d’un jeu érotique, son partenaire Uchui est toujours sur les lieux et une alchimie s’opère entre lui et Akitora. C’est le début d’une relation étrange et passionnelle. Uichi est un jeune homme étrangement libre, à la fois intéressant et en même temps très destructeur, il ne tient pas vraiment compte de ceux qui l’entourent et agit souvent sur un coup de tête. Akitora est stoïque la plupart du temps, il est marié avec un enfant et ne semble pas avoir de point faible, enfin ça c’était avant de rencontrer Uichi… Quant à Asoda, il a été l’ami d’enfance d’Uichi mais ne le porte pas dans son cœur et encore moins quand ce dernier prend de l’importance dans la vie de son chef.

Jealousy porte bien son nom car chaque personnage, au caractère bien travaillé au demeurant, cherche à obtenir quelque chose et ne peut s’empêcher d’en jalouser un autre. Loin d’une relation classique amoureuse comme on a pu en voir dans d’autres yaoi avec des yakuzas, celui-ci détonne par son ambiance et son déroulement. La relation entre Akitora et Uichi est intense et destructive à la fois et l’autrice sait mettre en avant le lien qui les unit et la passion qui les habite. Ce n’est qu’à la fin quand tout éclate que les sentiments se précisent ; une belle fin inattendue, puissante et étrangement touchante.

Autres infos : Pour public averti

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/jealousy-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...