Aller au contenu
  • S’inscrire

Spiderman/Black cat - L'enfer de la violence


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Spiderman/Black cat - L'enfer de la violence
Scenariste de l'album : Kevin Smith
Dessinateur de l'album : Terry Dodson
Coloriste : Rachel Dodson
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Spider-Man et la Chatte Noire ont une histoire compliquée. Il respecte les règles, elle est cambrioleuse. Il est super-héros, elle est... plus ambiguë. Alors que se passe-t-il quand les deux anciens amants sont chargés de la même mission ? Et quel terrible secret va être dévoilé sur le passé de la Chatte Noire ?

 

 

 

Critique :

La collection "Must have" propose vraiment de belles rééditions . Je ne suis pas le premier admirateur de Spidey , mais force est de reconnaître que lorsque des auteurs de talent s'occupent de lui , on a la chance d'avoir une histoire vraiment prenante et bien ficelée . Kevin Smith , réalisateur de films et grand fan de comics ( sa fille s'appelle Harley Quinn Smith) a sauté sur l'occasion lorsque Joe Quesada ancien manitou de Marvel lui a proposé d'écrire des scénarios . Il a amené , un peu comme Franck Miller avant lui, un ton nettement plus adulte . Cette histoire du tisseur n'est pas à mettre entre toutes les mains , j'ai rarement lu un  Marvel doté d'une telle violence , physique , verbale et psychique . Le magnifique trait de Dodson , épousant les rondeurs sensuelles de Black-cat , n'atténue en rien la dureté du propos . Attendez-vous à découvrir la "Catwoman" Marvel sous un autre angle , et surtout , découvrez son passé ! En effet , le livre est plus une introspection de la vie de Felicia Hardy , qu'une banale histoire de Spidey cognant ses ennemis . D'ailleurs , en parlant d'antagoniste , il faut saluer encore le scénariste qui fait preuve d'une réelle inventivité le concernant , et manie habilement le suspens jusqu'au bout . Une véritable enquête policière sur les toits de New-York en compagnie de nos deux héros se déroule sous nos yeux ébahis . Définitivement un Must have Marvel , mais pas de Spiderman , ici , laissons la place aux dames avec la superbe Black-cat !

Dodson a réalisé un autre run sur le tisseur que je ne saurais vous recommander aussi : Le dernier combat . Suspens garanti 😉

page1.thumb.jpg.4b7cd4b609eed9e4a1105080c4b2fe0c.jpg

 

page3.thumb.jpg.0ae053d61494d19d1ea47e4578fa3218.jpg

 

 

 

 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/spider-man-black-cat-must-have/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon lu enfin ce jour. Bien moins enthousiaste que l’mai @Kevin Nivek. Le dessin de Dodson est toujours aussi agréable pour moi, mais je le trouve pas a son meilleur niveau la pour le coup.

 

l’histoire m’a un peu laissé de marbre. Un peu trop de ouin ouin je trouve et d’excuse car tu comprends j’ai fait du mal mais c’est parce qu’on m’en a fait. Bref. J’me suis pas régalé plus que ça.

 

c’est pas mauvais mais je l’oublierai aussi vite que je l’ai lu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmhh , t'as raison ,je me suis un peu emballé je pense avec la note 🙂 J'ai plus aimé que toi , mais ça ne vaut pas cette note , je rectifie .Mais bon ,t'as peut-être l'esprit encore embrumé par la maladie hein 😉

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...