Aller au contenu
  • S’inscrire

Make up with mud t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Make up with mud t2
Scenariste de l'album : Yosikazu
Dessinateur de l'album : Yosikazu
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

"Si tu ne le fais pas, je récupère cette bague". Suite à sa rencontre avec Yves, un jeune homme passionné par le maquillage, Miku découvre, à 25 ans, le plaisir de se farder. Cependant, son petit ami, Haru, ne le voit pas d'un très bon oeil. Tout en lui faisant sa demande en mariage, il requiert qu'elle coupe les ponts avec Yves. Troublée par cette attitude, Miku se pose des questions sur sa future union et décide alors de montrer sa détermination à Haru... ! Miku va enfin, et pour la première fois, oser faire face à ses véritables sentiments !

Critique :

Critique de @TheOtaku

Alors là... je ne sais même pas quoi dire ... je trouve juste cette série magique. 

Après un tome 1 perturbant, mais que j'ai trouvé vraiment très bien, bien qu'on m'ait dit que c'était bizarre et tout, ce tome 2 est ... convaincant, je dirais. Pour ceux qui n'étaient pas sûr d'aimer avec le premier tome ... et bah là je vous assure que vous vous ferez une idée... c'est nul, cliché etc... ou ... c'est une pépite. Moi, je fais partie de la deuxième catégorie. 
On retrouve notre Miku toute naïve et folle amoureuse de son copain ... une vrai mer**, MAIS là c'est la goutte d'eau de trop. "Si tu ne le fais pas, je récupère cette bague." Voilà le début de la fin pour Miku ... la vraie question pour elle durant ce tome sera "Est-ce de l'amour ?".  On suit Miku, décomposée, qui ne comprend plus... ou plutôt qui commence à comprendre ! 
 
Ce manga est, pour moi, magnifique, on peut dire que c'est un cliché ... etc ... mais pour moi au de là du "cliché", je vois juste un manga qui parle d'une petite amie soumise qui va finir par ouvrir les yeux tout en continuant d'aimer son petit ami. Ce n'est pas un cliché mais plutôt très réaliste, selon moi. 
 
Je ne trouve pas de vrai défaut à ce tome ... je ne dis pas que Miku ne me saoule pas à toujours aimer son petit ami… et que lui aussi ne me saoule pas (il faut bien un méchant) ... mais plutôt que ce manga est tellement bien fait que l'on finit par la comprendre. C'est pas un shojo tout mignon sur le maquillage mais bien plus ! En fait une petite fille ne pourrait même pas le lire ... elle ne comprendrait pas et s'ennuierait. Vous, adulte ou même ado ... allez y ...
 
Je conseille vraiment... un de mes Meian préféré, je pense (sans compter les classiques).
Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/make-up-with-mud-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je suis vraiment hyper fan de cette série!!

Effectivement, ce 2e tome met en avant la prise de conscience de Miku par rapport à sa situation: oui, son petit ami ne lui convient plus et est odieux avec elle, mais difficile de balayer d'un coup une partie de sa vie aussi facilement. Elle l'a aimé longtemps, elle a imaginé un futur avec lui. Rompre, c'est faire une croix sur ses rêves et ses espoirs. 

Ce que l'on attend avec impatience, plus que sa décision finale, c'est son épanouissement et sa confiance en elle, l'affirmation de qui elle est, et les changements en elle dont on voit d'ores et déjà les prémisces.

Plus qu'une histoire d'amour et de problèmes de couple, Make Up With Mud incite les jeunes femmes a prendre leur vie en main, décider de manière active de leurs modes de vie, de leurs valeurs, et à ne laisser personne les réprimer.

Avertissement: pour véritablement apprécier le sens du manga, il faut avoir une certaine maturité et des expériences personnelles permettant de comprendre les différents sentiments et questionnements que traversent nos personnages.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...