Aller au contenu
  • S’inscrire

Vous ne le regretterez pas !


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Vous ne le regretterez pas !
Scenariste de l'album : Santaro
Dessinateur de l'album : Santaro
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

Le salaryman Okazaki, traverse actuellement la pire période de sa vie. Ses collègues ont découvert qu''il était gay et des rumeurs infondées circulent dans toute l''entreprise. Coup du sort, son seul collègue s''absente au même moment pour congé maladie et les autres employés prennent leurs distances. C''est alors qu''un jeune employé du service commercial se retrouve muté dans le service d''Okazaki pour effectuer le remplacement. Alors qu''Okazaki pensait que ce remplacement lui avait été imposé, le jeune Umemoto déclare à la surprise de tous : " Je vous aime beaucoup M. Okazaki ! ". Mais que veut-il dire par là ?!

Critique :

Une critique par @TheOtaku

Un bon yaoi ! C’est un one-shot qui a pour thème principal ‘’ être un salarié gay ‘’. Okazaki est salarié dans une grande entreprise, un jour, on découvre qu’il est gay et ça fait le tour de toute l’entreprise, on s’éloigne de lui, les gens mal de lui, le juge etc. Un jour, son seul collègue sympa avec lui tombe malade, et un jeune et bel homme entre comme remplaçant dans sa vie en disant devant tous ses collègues «  Je vous aime beaucoup M. Okazaki ! ». 

J’aime beaucoup ce yaoi, et je ne dis pas que les personnes homosexuelles se font martyriser au travail, non, car Okazaki ne se fait pas martyriser. Je dis seulement que l'on à tendance à prendre ses distances car « si il faut il a des vues sur moi » (ça va les chevilles 🤣), mais j’aime beaucoup ce manga parce qu'on a le point de vu de Okazaki et ce n’est pas « on me martyrise » mais plutôt « il faut que je fasse attention à ne pas dire ou faire des choses qui pourront être mal interprétées ».

J’aime donc beaucoup le coté "je suis gay DONC je dois faire attention à mes actions" de Okazaki et le côté j’en ai rien à faire qu’il soit gay je dis ce que je pense de Umemoto. Le contraste entre celui qui pense au qu’en dira-t-on et celui qui ne pense pas aux conséquences de ces actions, il aime … bah il aime ‘’ pourquoi devrait il faire attention à ses mots ? ‘’.

Une histoire mignonne et attachante, je conseille !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/vous-ne-le-regretterez-pas?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...