Aller au contenu
  • S’inscrire

New normal t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : New normal t1
Scenariste de l'album : Akito Aihara
Dessinateur de l'album : Akito Aihara
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Après une pandémie dévastatrice, l'humanité toute entière est contrainte de porter quotidiennement un masque. Voir le bas du visage d'autrui est devenu une chose tellement rare que ce dernier fait l'objet de fantasme. Les distanciations sociales sont telles, que la vie d'avant que l'on peut voir entre autre dans les films, semble totalement irréelle. Hata, un jeune lycéen, va un jour apercevoir malencontreusement la bouche de sa camarade Natsuki. Cette dernière, qui éprouve une certaine fascination pour le monde d'avant, va se rapprocher de Hata pour assouvir sa curiosité...

Critique :

Nouvelle série Kana qui surfe sur l'actualité récente avec un "What if" le covid n'avait pas pu être "résorbé" et que la population mondiale devait vivre en permanence avec un masque. Une loi l'obligeant et interdisant toute publication / visionnage de personnages sans masque sur la bouche.

Cela produit une génération de jeunes qui n'ont jamais vu la partie basse du visage des filles et dont le fantasme est... la bouche. C'est aussi le plus sacré de tous les mystères des filles, détrônant la traditionnelle petite culotte japonaise.

Et cela suffit pour l'instant. Le reste est un manga comme on en lu d'autre. Mais c'est un détail qui change tout ! vraiment tout et nous amène des situations cocasses et super rafraichissantes.

À lire

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/new-normal-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...