Aller au contenu
  • S’inscrire

Les futurs de Liu Cixin - L'ère des anges


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les futurs de Liu Cixin - L'ère des anges
Scenariste de l'album : Sylvain Runberg
Dessinateur de l'album : Ma Yi
Coloriste : Ma Yi
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Un scientifique africain décide de reprendre le destin de son pays en main. Malgré leurs moyens financiers ou technologiques, les pays développés ne parviennent pas à sortir son pays de la famine. Les fabuleuses ressources de l'Afrique finissent toujours par pervertir l'aide étrangère. Le brillant Dr Ita veut s'affranchir d'un système devenu pernicieux, grâce à une solution génétique contestée.

Critique :

Avec l'ère des anges, le scénariste Sylvain Runberg signe sa deuxième adaptation des romans et nouvelles de Liu Cixin, ce romancier SF qui rencontre un énorme succès actuellement. Dans ce tome, on découvre un conflit proche de la réalité avec l'exploitation des ressources et richesses d'un pays africain par d'autres nations lourdement armées, avant de basculer dans la science-fiction. Liu Cixin propose souvent des récits très crédibles en se basant sur des notions possibles pour construire ses intrigues. Une fois de plus la science est au milieu de ce récit avec ce jeune prodige qui souhaite régler le problème de la famine dans le monde entier pour éviter aux plus démunis de souffrir. L'album est scindé en deux partie avec le démarrage pour introduire l'histoire avant de basculer sur la partie fiction dans des affrontements inévitables. La partie graphique de Ma Yi est parfaite, dans style originale et réaliste dans les limites du possible. On retrouve un panneau dépliable sur trois pages pour donner une vision panoramique d'une scène d'action qui fait maintenant partie de la marque de fabrique des adaptations de Liu Cixin en BD.
Les amateurs de SF trouveront leur compte avec un dessin travaillé et ces adaptations permettent à de nouveaux lecteurs de découvrir cet auteur.
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-futurs-de-liu-cixin-l-ere-des-anges/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les nouvelles et romans vont être adaptés, c'est surtout le rythme de parution des albums qui est très rapproché.

Ils auraient pu faire une première sélection des nouvelles à adapter et ensuite proposer une deuxième saison ou un truc du genre.
Après, c'est souvent le cas pour les séries conceptuelles chez tous les éditeurs, comme les conan le cimmérien pour exemple.

Modifié par alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la couverture superbe... mais pareil. J'ai du mal à me dire que j'achèterais des séries de ce genre. 

Les premières était pas mal mais s'avait s'arrêter comme les 7 et autres. Et encore, c'était au mieux un album tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...