The_PoP Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars Titre de l'album : King of spies Scenariste de l'album : Mark Millar Dessinateur de l'album : Matteo Scalera Coloriste : Giovanna Niro Editeur de l'album : Panini Note : Résumé de l'album : Le plus grand agent secret du monde n'a plus que six mois à vivre. Va-t-il accepter de mourir tranquillement dans un lit d'hôpital, ou préfèrera-t-il se racheter de toute une vie de mauvaises décisions ? Après quarante ans à protéger un système inique, celui qui n'a plus rien à perdre change de camp. Une nouvelle série imaginée par Mark Millar, c'est toujours un événement ! Millar fait cette fois équipe avec Matteo Scalera (Deadpool, Batman) pour une approche bien particulière du mythe 007. Comme d'habitude, un hit en puissance ! Critique : Ah ah ah celui là, je l'avais repéré et puis dans la multitude de sorties de l'automne je suis passé finalement à côté. Seulement un comics alléchant finit toujours pas rentrer dans notre bibliothèque qu'on l'ai raté initialement ou non. Je viens donc de lire King of Spies et je me suis régalé. Entendons nous tout de suite, King of Spies est jouissif et corrosif et il m'a fait tout de suite penser à du Sean Murphy ce qui est plutôt flatteur pour moi. Ce one shot est ultra condensé, ultra dense, ultra dynamique. Aucun temps morts, aucune pause, et peu de compromis. Le dessin de Matteo Scalera est parfait, dynamique, nerveux, expressif et clair. Et si en plus vous avez été bercé aux James Bond, pffff, ce one-shot est fait pour vous. Par contre attention, ça ne va pas être juste un hommage, ce serait trop simple. James Bond... heu Roland King il va ramasser, et ça va pas être beau à voir. Autres infos : Type de l'album : Comic Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/king-of-spies?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars Héhé , vile tentateur ! On peut pas tout avoir nom de Zeus !!!! En plus , je suis pas un grand grand fan du dessinateur rital 🙂 J'ai Black science de lui que j'ai pas encore fini d'ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 2 mars Auteur Share Posté(e) le 2 mars Pop pop pop Kevin, tu trouveras ça peut être un peu court mais tu trouveras ça quand même sacrément bon. C'est un peu dans le même ordre d'idée que le Last Ronin, la fin ou la chute d'un héros. Mais là on parle d'un "James Bond".... t'as feuilleté en ligne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars il y a 35 minutes, The_PoP a dit : t'as feuilleté en ligne ? Sûr , et je connais son trait . Bon je verrai si une belle occas se présente 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 3 mars Share Posté(e) le 3 mars J'aime bien le travail du dessinateur mais moins de Millar 😄 Je vais peut-être me laisser tenter comme c'est un one shot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 3 mars Auteur Share Posté(e) le 3 mars @alx23: son seul reproche, c’est trop court. Mais franchement c’est un beau comics plaisir. très agreable à lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 3 mars Share Posté(e) le 3 mars il y a une heure, alx23 a dit : moins de Millar Ah oui , pourquoi ? J'ai lu son run Ultimates , il modernise les choses , il apporte un peu plus "d'adulte" , je le trouve pas mal moi 🙂 . Sérieux , dis un peu ce que tu lui reproches ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 3 mars Share Posté(e) le 3 mars il y a 42 minutes, Kevin Nivek a dit : Ah oui , pourquoi ? J'ai lu son run Ultimates , il modernise les choses , il apporte un peu plus "d'adulte" , je le trouve pas mal moi 🙂 . Sérieux , dis un peu ce que tu lui reproches ! Et bien comme je ne lis pas trop de comics de super-héros donc je n'accroche pas trop ses histoires après j'avais beaucoup aimé nemesis et wanted et pas aimé les kick ass ou jupiter legacy. Ce n'est pas auteur qui me fait acheter des albums en général mais je vais certainement prendre ce King of spies. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 3 mars Share Posté(e) le 3 mars Bon le train de la hype est en route pour les comics de mon côté aussi on dirait 😱 ca a l’air pas mal du tout en effet 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 3 mars Auteur Share Posté(e) le 3 mars C'est assez jubilatoire je dirais. Et pas vide de sens. mais on aurait aimé je crois quinze vingt pages de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 3 mars Share Posté(e) le 3 mars il y a une heure, VladNirky a dit : Bon le train de la hype est en route pour les comics de mon côté aussi on dirait Alors on va dire que tu fais pus le touriste qui découvre qu'il peut y avoir plein d'autre chose intéressante dans la ville d'a coté 🙂 Donc t'a du retard a combler. Un peu comme un américain qui tombe sur une super série de BD et se dit : tiens il y a l'air dy avoir des trucs sylmpa de l'autre coté aussi 🙂 Si pour Millar Il y a 4 heures, Kevin Nivek a dit : Ah oui , pourquoi ? moi je trouve que ces run court sont globalement très vitaminés mais au scénario un peu moyen. Le chrononautes la était moyen. MPH moyen aussi. The magic Order je suis encore pas convaincu.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 3 mars Share Posté(e) le 3 mars il y a 17 minutes, poseidon2 a dit : Alors on va dire que tu fais pus le touriste qui découvre qu'il peut y avoir plein d'autre chose intéressante dans la ville d'a coté 🙂 Donc t'a du retard a combler. Un peu comme un américain qui tombe sur une super série de BD et se dit : tiens il y a l'air dy avoir des trucs sylmpa de l'autre coté aussi 🙂 Excellent 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 3 mars Auteur Share Posté(e) le 3 mars il y a 30 minutes, poseidon2 a dit : moi je trouve que ces run court sont globalement très vitaminés mais au scénario un peu moyen. Le chrononautes la était moyen. MPH moyen aussi. The magic Order je suis encore pas convaincu.... Alors ici, c'est clairement pas le scénario de l'année, mais c'est bien une histoire que j'avais très envie de lire et que je n'ai pas eu l'impression d'avoir déjà lu 10 fois 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 3 mars Share Posté(e) le 3 mars il y a 22 minutes, alx23 a dit : Excellent 😄 Je suis dans la tendance des comics en France …. C’est eux les touristes. Nous on a la BD franco belge 🥸 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés