Aller au contenu
  • S’inscrire

King of spies


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : King of spies
Scenariste de l'album : Mark Millar
Dessinateur de l'album : Matteo Scalera
Coloriste : Giovanna Niro
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Le plus grand agent secret du monde n'a plus que six mois à vivre. Va-t-il accepter de mourir tranquillement dans un lit d'hôpital, ou préfèrera-t-il se racheter de toute une vie de mauvaises décisions ? Après quarante ans à protéger un système inique, celui qui n'a plus rien à perdre change de camp. Une nouvelle série imaginée par Mark Millar, c'est toujours un événement ! Millar fait cette fois équipe avec Matteo Scalera (Deadpool, Batman) pour une approche bien particulière du mythe 007. Comme d'habitude, un hit en puissance !

Critique :

Ah ah ah celui là, je l'avais repéré et puis dans la multitude de sorties de l'automne je suis passé finalement à côté. 

Seulement un comics alléchant finit toujours pas rentrer dans notre bibliothèque qu'on l'ai raté initialement ou non. Je viens donc de lire King of Spies et je me suis régalé. Entendons nous tout de suite, King of Spies est jouissif et corrosif et il m'a fait tout de suite penser à du Sean Murphy ce qui est plutôt flatteur pour moi. 

Ce one shot est ultra condensé, ultra dense, ultra dynamique. Aucun temps morts, aucune pause, et peu de compromis. Le dessin de Matteo Scalera est parfait, dynamique, nerveux, expressif et clair. Et si en plus vous avez été bercé aux James Bond, pffff, ce one-shot est fait pour vous. Par contre attention, ça ne va pas être juste un hommage, ce serait trop simple. James Bond... heu Roland King  il va ramasser, et ça va pas être beau à voir.  

 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/king-of-spies?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pop pop pop Kevin, tu trouveras ça peut être un peu court mais tu trouveras ça quand même sacrément bon.

C'est un peu dans le même ordre d'idée que le Last Ronin, la fin ou la chute d'un héros. Mais là on parle d'un "James Bond".... t'as feuilleté en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kevin Nivek a dit :

Ah oui , pourquoi ? J'ai lu son run Ultimates , il modernise les choses , il apporte un peu plus "d'adulte" , je le trouve pas mal moi 🙂 . Sérieux , dis un peu ce que tu lui reproches !

Et bien comme je ne lis pas trop de comics de super-héros donc je n'accroche pas trop ses histoires après j'avais beaucoup aimé nemesis et wanted et pas aimé les kick ass ou jupiter legacy. Ce n'est pas auteur qui me fait acheter des albums en général mais je vais certainement prendre ce King of spies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VladNirky a dit :

Bon le train de la hype est en route pour les comics de mon côté aussi on dirait

Alors on va dire que tu fais pus le touriste qui découvre qu'il peut y avoir plein d'autre chose intéressante dans la ville d'a coté 🙂

Donc t'a du retard a combler. Un peu comme un américain qui tombe sur une super série de BD et se dit : tiens il y a l'air dy avoir des trucs sylmpa de l'autre coté aussi 🙂

Si pour Millar

Il y a 4 heures, Kevin Nivek a dit :

Ah oui , pourquoi ?

moi je trouve que ces run court sont globalement très vitaminés mais au scénario un peu moyen. Le chrononautes la était moyen. MPH moyen aussi. The magic Order je suis encore pas convaincu....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, poseidon2 a dit :

Alors on va dire que tu fais pus le touriste qui découvre qu'il peut y avoir plein d'autre chose intéressante dans la ville d'a coté 🙂

Donc t'a du retard a combler. Un peu comme un américain qui tombe sur une super série de BD et se dit : tiens il y a l'air dy avoir des trucs sylmpa de l'autre coté aussi 🙂

Excellent 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, poseidon2 a dit :

moi je trouve que ces run court sont globalement très vitaminés mais au scénario un peu moyen. Le chrononautes la était moyen. MPH moyen aussi. The magic Order je suis encore pas convaincu....

Alors ici, c'est clairement pas le scénario de l'année, mais c'est bien une histoire que j'avais très envie de lire et que je n'ai pas eu l'impression d'avoir déjà lu 10 fois 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...