Aller au contenu
  • S’inscrire

Amour Placebo tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Amour Placebo tome 1
Scenariste de l'album : TORIKAI Akane
Dessinateur de l'album : TORIKAI Akane
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Tamio Satô est un professeur d'art qui peine à trouver un emploi stable. Célibataire et malheureux en amour, il ne correspond pas au modèle de réussite véhiculé par la société. Un soir, réalisant à quel point la solitude commence à lui peser, il décide de s'offrir le service de prostituées pour combler le vide en lui, sans grand succès. Cependant, tout change lorsqu'il rencontre Serika, une jeune femme de la maison close. Au fil des jours, alors qu'une véritable intimité se développe entre eux, Tamio Satô ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

Critique :

Voici le nouveau manga d’Akane TORIKAI, encore une fois, elle nous emmène sur des thèmes peu fréquents avec sa façon très particulière de mettre les femmes à l’honneur. Et le thème n’est pas facile car il parle de prostitution, pas de façon générale mais d’un jeune trentenaire Tamio Satô qui décide d’aller pour la première fois en maison close et de la jeune femme qu’il va rencontrer : Serika.

Satô est un jeune homme écorché, qui a eu une adolescence difficile, il est professeur d’arts dans un lycée, il n’a pas de contrat à long terme, il n’a personne dans sa vie et il se sent surtout rejeté par la société. Il peut néanmoins se confier à une amie, ancienne copine de fac, qui va incarner le sens moral « commun » face à la situation. Serika est une jeune femme pleine de vie qui semble être sincère avec ses clients, qui ne juge pas, qui est compréhensive. Et tous deux vont peu à peu dépasser les limites de la relation professionnelle comme s’ils avaient trouvé leur âme sœur.

L’histoire est là, l’histoire de leur relation compliquée, difficilement avouable et encore moins acceptable. Car on s’interroge, est-ce que cet amour est vrai ? N’est-ce pas un peu trop facile ?

C’est encore une fois une thématique difficile qu’Akane Torikai nous propose, elle nous met face à des situations sur lesquelles nous n’aurions peut-être pas réfléchies, elle met en scène des personnages complexes, difficiles à cerner, des existences sur le fil du rasoir.

Série finie en 2 tomes.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/amour-placebo-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air prenante cette histoire . Je sais pas pourquoi , mais elle me fait penser à une émission à la radio que j'ai entendue , sur un certain mal-être des japonais . Ils ont une courbe de natalité en chute libre d'ailleurs . Trop de pressions sur les épaules de la jeune génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les japonais travaillent beaucoup, c'est l'un des pays où il y a le plus de morts dues au surmenage (comme en Corée)

Il n'est pas rare que les employés passent la nuit au bureau, du coup, la vie de famille est secondaire, c'est aussi pour ça qu'il y a encore beaucoup de mariages arrangés, en général ce sont les mères (au foyer car à partir du moment où une femme se marie, il est mal vu de travailler) qui organisent les rencontres pour leurs enfants 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...