Aller au contenu
  • S’inscrire

Mon petit ami genderless tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mon petit ami genderless tome 1
Scenariste de l'album : TAMEKOU
Dessinateur de l'album : TAMEKOU
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Dans Mon petit ami genderless, suivez le quotidien lumineux d'un couple particulièrement moderne. Sous le trait de Tamekou, laissez-vous attendrir par ce nouveau manga bourré d'énergie positive. Wako travaille au sein d'une maison d'édition. Meguru est un homme genderless, star des réseaux sociaux. Tous les deux sont amoureux, mais leur quotidien ne ressemble pas à celui d'un couple conventionnel : entre elle qui enchaîne les heures supplémentaires au travail et lui, dont le principal intérêt est de se rendre mignon pour la femme qu'il aime, ils déstabilisent souvent leur entourage... Mais ensemble, ils sont heureux, et c'est bien ça l'essentiel.

Critique :

Pour être honnête si ce manga n’avait pas porté ce titre j’aurais mis 4.  Oui car forcément le mot « genderless » sans genre en français fait référence aux personnes non binaires qui ne se retrouvent ni dans le genre féminin ni dans le masculin. Aujourd’hui, c’est un sujet ouvert, la société a commencé à les prendre en compte comme un « genre » à part entière, certains pays ont déjà établi une identification « sans genre » sur les papiers d’identité et en France on utilise même le pronom « iel ».

Alors le titre portait une promesse, j’espérais une immersion dans le sujet, découvrir la vie au quotidien, les difficultés à s’assumer, à s’intégrer dans une société encore très vieux-jeu. J’espérais aussi que le sujet ressorte dans cette histoire d’amour. Hélas, la promesse n’est pas tenue, Meguru, le petit ami, est mannequin, personne ne trouve étrange la façon dont il s’habille, ni le fait qu’il se maquille ou se fasse les ongles, tout se passe facilement (et tant mieux pour lui !), même son couple et sans surprise : il est avec une fille fan de tout ce qui est beau et mignon.

Je ne dis pas que le manga n’est pas bien car l’histoire est toute mignonne et pleine de bon sentiment et en plus le graphisme est agréable. C’est un bon shojo mais cela reste une déception par rapport à un sujet annoncé qui au final n’est pas exploité.

 

Nota : si vous voulez des mangas sur le non-genre allez lire le secret de Madoka ou Love me for who I am.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mon-petit-ami-genderless-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...