Aller au contenu
  • S’inscrire

Elden ring tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Elden ring tome 1
Scenariste de l'album : TOBITA Nikkichi / FromSoftware
Dessinateur de l'album : TOBITA Nikkichi
Coloriste :
Editeur de l'album : Mana Books
Note :
Résumé de l'album :

Nécrolimbe, royaume de l'Entre-Terre. C'est sans le sou et sans vêtements que «Sans-nom» vient d'atterrir ici. Désespéré face au caractère impitoyable du monde dans lequel il a été projeté, il fait la rencontre de la mystérieuse Melina. Celle-ci lui propose alors un marché et l'encourage à suivre la grâce jusqu'à l'Arbre-Monde. Sur sa route, Sans-nom tombera sur un panel d'individus tous plus gratinés les uns que les autres : Pat l'Affranchi, Blaidd le Semi-Loup, Margit le Déchu, Godrick le Greffé, et Ranni la Sorcière... Poursuivant son voyage à travers Nécrolimbe au péril de sa vie, notre héros arrive bientôt à sa prochaine destination : le château de Voilorage !

Critique :

A l’origine Elden Ring est un jeu vidéo sorti en 2022, un univers de dark fantasy sérieux et assez sombre qui a eu un certain succès. Rien d’étonnant à ce qu’il y ait une adaptation manga et pour ceux qui connaissent le jeu, l’auteur a voulu en faire une version plus légère, comique même.

Le personnage principal « Sans-nom » semble être destiné à un grand avenir, ou plutôt il a été choisi par la Grâce pour potentiellement devenir le seigneur d’Elden. Mais lui se réveille en sous-vêtement et sans souvenir, il se retrouve dans un environnement où il ne comprend rien et rencontre d’étranges personnages tous plus énigmatiques les uns que les autres.

Je serai bien en peine de noter ce manga, d’abord parce que je ne connais pas l’univers d’Elden Ring, ensuite parce que le décalage volontaire du personnage me laisse perplexe. Il y a en même temps un côté très sérieux avec une quête à accomplir et de belle phrases et de l’autre, un gars un peu brut qui comprend surtout le langage propre aux jeux vidéo et qui en plus ne semble pas faire grand cas de l’objectif qui lui a été donné. Je ne sais pas quoi penser de ce scénario qui semble un peu partir dans tous les sens…. Par contre, le graphisme est très intéressant, il y a des décors et des personnages plus proches de la BD d’heroic fantasy que du manga et visiblement, on y retrouve les lieux et certains personnages du jeu.

Donc si comme moi, vous débarquez dans cet univers, sachez que le livre est tout à fait lisible sans connaissance et qu’il faudra aller plus loin pour se faire vraiment un avis sur le scénario. La suite est déjà disponible en numérique sur le site de Mana books au prix de 0.49€ le chapitre.

Extrait

PS : la dernière image ci-dessous vient du jeu vidéo

elden ring p2.jpg

elden ring p4.jpg

elden ring p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/elden-ring-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nickad a dit :

Il y a en même temps un côté très sérieux avec une quête à accomplir et de belle phrases et de l’autre, un gars un peu brut qui comprend surtout le langage propre aux jeux vidéo et qui en plus ne semble pas faire grand cas de l’objectif qui lui a été donné.

Ça semble une très bonne adaptation du coup 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...