Aller au contenu
  • S’inscrire

Marvel super-héroïnes tome 4 , Captain Marvel , repousser toutes les limites


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Marvel super-héroïnes tome 4 , Captain Marvel , repousser toutes les limites
Scenariste de l'album : Kelly Sue DeConnick
Dessinateur de l'album : David Lopez
Coloriste : David Lopez
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Adieu Miss Marvel ! Carol Danvers renonce à son ancienne identité pour reprendre le flambeau de Captain Marvel et vivre des aventures cosmiques ! La voici d'ailleurs impliquée dans un conflit galactique au cours duquel elle va entrer en collision avec les Gardiens de la Galaxie !

Critique :

Déjà le 4ème tome de la série "Super-héroïnes" Marvel publiée par Panini , et au menu , la première héroïne à avoir tenu le rôle titre d'un film MCU : Captain Marvel .

C'est en 2012 que Carol Danvers reprend le nom de l'ancien héros Mar-Vell , décédé d'un cancer (et oui , même aux super-héros cela arrive) dans les années 80 ; elle devient Captain Marvel . Dans cette histoire , elle est déjà installée au sein des Avengers et flirte avec James "Iron patriot" Rhodes . Mais une vie passée aux confins de la galaxie avec les krees , entre en dualité avec  son intronisation en tant que grande défenseure de la planète Terre . L'espace lui manque clairement ! Aussi lorsqu'une place pour surveiller les activités galactiques en tant que représentant humain se libère , elle saute sur l'occasion . D'autant qu'une mystérieuse capsule , avec une humanoïde à l'intérieur est retrouvée par elle et Iron man . En cette période post Infinity et Secret wars , le passage des bâtisseurs a laissé des traces dans la galaxie , et cette naufragée vient quérir de l'aide afin de sauver ce qu'il reste de son peuple . J'en veux un peu à Panini d'avoir choisi ce run , car il nécessite des connaissances sur la grande aventure signée Jonathan Hickman il y a presque 10 ans de cela . On lit "bâtisseurs" sans trop savoir de quoi l'on parle , pour les non-initiés . Un fait regrettable , qui n'entame pas nécessairement la compréhension globale de cette aventure extra-terrestre aux faux airs de polar . Le début possède une fin , ne nous plaignons pas 🙂 .

La scénariste Kelly Sue DeConnick s'entoure de David Lopez pour illustrer le récit , ce dernier a déjà travaillé chez Marvel et même la maison voisine : DC .Son trait est net , épuré , presque stérile , certains plans manquent de détails . Le découpage est dynamique et parvient à bien illustrer les scènes d'action , assez nombreuses . Il utilise des couleurs chaudes , cela saute aux yeux , à l'image des cheveux blonds de Captain , presque or brillant . Un genre typiquement américain (alors que l'artiste est espagnol , je sais !!) , qui je dois bien l'avouer , me laisse un peu de marbre .

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/captain-marvel-repousser-toutes-les-limites-marvel-super-heroines-tome-4/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...