Aller au contenu
  • S’inscrire

Marvel super-héroïnes tome 5 , Black Widow, des liens indéfectibles


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Marvel super-héroïnes tome 5 , Black Widow, des liens indéfectibles
Scenariste de l'album : Kelly Thomson
Dessinateur de l'album : Elena Casagrande
Coloriste : Elena Casagrande
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Natasha Romanoff a été une espionne quasiment toute sa vie. Elle n'a jamais cessé de fuir, qu'elle travaille pour les gentils ou les méchants. Aujourd'hui, une nouvelle vie l'attend à San Francisco, et de nouveaux dangers aussi, car quand on s'appelle Black Widow, on n'a pas droit à la retraite !

Critique :

Cinquième tome de la collection printanière Marvel de Panini , avec Natasha Romanoff aka Black widow , dans un polar citadin .Pour le réaliser , un tandem 100% féminin avec deux auteures talentueuses , ayant même gagné une sélection aux prestigieux Eisner Awards . Nombreux sont les points positifs de cette aventure menée tambour battant par l'espionne russe crée en 1964 . En premier lieu , le dessin de Elena Casagrande , ultra-réaliste pour mieux coller à une aventure sans magie ni supers-pouvoirs . Son trait fin et élégant lui permet une certaine ambition dans ses cases avec énormément de mouvements ! Elle décortique les actions et autres scènes d'éclats de l'espionne russe avec brio dans un découpage survolté . On peut suivre les mouvements au coup par coup , et je pèse mes mots par "coup" , car elle en donne , bien aidée parfois par d'illustres héros bien connus des amateurs de films MCU . Les couleurs , bien que "digitales" donnent beaucoup de modernité et permettent de sacrés effets spéciaux , en attestent les explosions très réalistes . A bon dessin , il faut un bon scénario , et Kelly Thomson distille une histoire aux faux airs de Total Recall . On commence avec Black widow en pleine mission , puis la croyant morte , on la découvre à San-Franciso avec un mari et un fils , dans une vie loin des tumultes qu'elle a l'habitude de vivre . Pire , elle semble avoir tout oublié de sa vie passée . Rassurez-vous , ses réflexes sont bel et bien là en revanche 🙂 ! Je n'avais jamais lu de comics sur elle , et bien j'ai pris un réel plaisir à parcourir cette aventure d'espionnage .

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/black-widow-des-liens-indefectibles-marvel-super-heroines-t05/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...