Aller au contenu
  • S’inscrire

Marvel super-héroïnes tome 6 , Thor , du tonnerre dans les veines


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Marvel super-héroïnes tome 6 , Thor , du tonnerre dans les veines
Scenariste de l'album : Jason Aaron
Dessinateur de l'album : Russel Dauterman
Coloriste : Russel Dauterman
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Jane Foster, la nouvelle détentrice du marteau Mjolnir qui appartenait au fils d'Odin, est atteinte d'un cancer traité par une chimiothérapie intensive. Mais quand elle devient Thor, la Déesse du Tonnerre, les effets de son traitement sont annulés, réduisant alors ses chances de guérison. Pourtant, les dangers ne manquent pas et le monde a besoin de Thor. Jane va devoir faire un choix cornélien entre l'héroïsme ou la vie.

Critique :

Quel plaisir de contempler à nouveau le dessin de Russel Dauterman ! J'avais déjà lu cette aventure dans l'excellent omnibus sorti sur les aventure de Mighty Thor , et c'est avec un réel plaisir que j'ai parcouru à nouveau cette chevauchée fantastique . Jason Aaron emprunte à  l'univers asgardien tout ce qu'il se fait de mieux : Les géants des glaces , le pont arc en ciel (bifrost) , Odin et son épouse ,Loki ,  il ajoute du Roxxon et une agent du Shield qui n'a pas froid aux yeux , bref , une véritable nébuleuse de personnages . Le contexte de dualité auquel fait face Jane Foster est très bien mis en exergue dans ces pages : sauver le ou les mondes , mais au détriment de sa santé . De l'épique aux accents shakespearien . Si le personnage du film (plutôt moyen ) Thor : love and thunder , vous a plu , foncez sur cette aventure qui la place vraiment au centre des débats . De plus vous pourrez admirer les planches et les couleurs du surdoué Dauterman . Son trait réaliste donne un mouvement incroyable à l'action , on peut suivre les trajectoires d'attaque de Mjolnir sans aucune difficulté . Ajoutez à cela un découpage dynamique, des couleurs chaudes voire explosives , et vous aurez une idée du niveau de la qualité graphique . On en redemande ! J'ai presque envie de vous dire de ne pas acheter cette  courte histoire , au profit (si vote bourse le permet) de l'omnibus avec l'aventure de Mighty Thor dans son intégralité 😉 images.jpg.10f8215bd23214e88dea6947641cb423.jpg

The_Mighty_Thor_15_Preview_1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/thor-du-tonnerre-dans-les-veines-marvel-super-heroines-tome-6/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ici (premier message sur 1001bd 🍾)

Merci de ta critique ça donne envie le coup de crayon de Dauterman semble magnifique, je connaissais pas. Du coup je suis bien intéressé par l'omnibus de Mighty Thor, tu sais si il y a qq pré-requis de lecture ( y  un autre omnibus Thor, je crois qu'il y a aussi un run avec Coipel / Bendis qui vaut le coup) ?
Ou on peut attaquer si on connait pas grand chose de Thor en comics ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Vaste sujet 😅. Si t’as des sous , clairement tu prends les deux omnibus sur elle et lui . Car les histoires se chevauchent par moment . 
Tu parles de Coipel , oui son run est sympa mais en toute honnêteté je préfère celui de Aaron qui est dans l’omnibus avec Gorr comme antagoniste . Il est mille fois mieux développé que dans le film , d’ailleurs tu peux oublier le film 😅
Regarde aussi car ils sont moins chers les Panini de Aaron et Ribic en marvel now il me semble . Tu peux les lire en tout cas sans trop de pre requis sur le personnage . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...