Aller au contenu
  • S’inscrire

Suicide squad : Blaze


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Suicide squad : Blaze
Scenariste de l'album : Simon Spurrier
Dessinateur de l'album : Aaron Campbell
Coloriste : Aaron Campbell
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Un méta-humain avec les pouvoirs de Superman, mais dépourvu de toute humanité, a été lâché sur le monde. Pour stopper ce fléau, Harley Quinn, Peacemaker, Captain Boomerang et King Shark sont missionner pour baby-sitter — et au besoin exécuter — cinq nouvelles recrues mortelles au sein de la Suicide Squad ; cinq créatures sacrifiables nées d'une expérience gouvernementale secrète du nom de Blaze. Ils sont dotés d'incroyables pouvoirs... étonnamment transmissibles. Et quand un membre de l'équipe meurt, les autres deviennent plus puissants. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer... ? Contenu vo : Suicide Squad : Blaze #1-3.

Critique :

Étrange ce Suicide Squad blaze. Étrange car complètement hors continuité DC, mais étrange parce que sensiblement dans la même mouvance que les récents Catwoman Lonely City ou encore l’excellent Rogues.

En effet, on est dans une histoire qui voit des héros (ou anti héros) se retrouver dans une situation catastrophique suite à un échec des plus grands héros. Situation qui va amener un changement dans l'univers des super héros tel que nous le connaissons.

SI je n’aime pas particulièrement l’équipe de la suicide squad, je dois bien avouer que cette version « nounou » m’a bien plus. Tout d’abord, il faut remercier Aaron Campbell  pour son travail graphique de toute beauté. Que ce soit les parties réalistes que les parties plus mystiques, le dessin est sublime et très prenant.

Ensuite, il faut aussi souligner que cette histoire n’est pas « vraiment » une histoire de suicide squad, n’en déplaise à la couverture. Enfin pas à cette suicide squad la.

Une autre plus déprimée et se sachant se diriger vers une mort certaine. Une suicide squad qui n’a, le pense-t-elle, vraiment rien à perdre.

Encore un bon one shot pour DC qui met la barre très haut niveau one shot en ce début d’année

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/suicide-squad-blaze?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je craque des fois ! Mais là faut avouer que c’est très bon !

D'ailleurs la fin :

Révélation

T’as compris quoi ? C’est une autre terre d’un autre univers ou ils ont fait crever tout le monde et redistribué les cartes . Le fait qu’il dise qu’il a faim voudrait dire que c’est un recommencement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kevin Nivek a dit :

D'ailleurs la fin :

Alors moi je pense :

Révélation

C'est un cycle sans fin et au final celui qui reste devient le méchant du premier tome et ce qui est arrivé est un evenement qui se repetera d'un univers à l'autre

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...