Aller au contenu
  • S’inscrire

Rencontre avec Dustin Nguyen


Nickad
 Share

Messages recommandés

Début décembre 2022, nous avons eu la chance de rencontrer Dustin lors du Paris-Manga & Sci-Fi show. Bien que le temps de l'entretien était très court, il a répondu à deux de nos questions

image.thumb.jpeg.ff860e16c4767341b2ed4dbd4aba94cf.jpeg

Bonjour Dustin, enchantée de faire votre connaissance, nos lecteurs ont deux questions à vous poser concernant Ascender & Descender

Comment avez-vous rencontré Jeff Lemire ?

Jeff et moi, on travaillait chez Vertigo. Je l’ai rencontré à un comic-con, nous participions ensemble à un panel (une table-ronde). Nous sommes donc sur scène et c'est la première fois que je rencontre Jeff. A l’époque, je travaillais à DC comics et j’avais un contrat d'exclusivité pendant 14 ans. Jeff était aussi sous contrat avec DC, nous avons tous les deux fini nos contrats en même temps.

J’avais envie de faire un livre et par coïncidence, Jeff m’a demandé « hé, as-tu envie de travailler sur quelque chose ? » Je lui ai dit oui. C'était très facile. « Qu'est-ce que tu veux faire? » Faisons un livre sur les robots et les enfants. Ça s’est déroulé très simplement.

Concernant Descender, il y a eu un changement sur la fin de l’histoire, pourquoi ?

Nous voulions que cela reste amusant. La première histoire de Descender était comme la science-fiction avec laquelle nous avons grandi : donc beaucoup de robots, beaucoup d'espace et de mécanique. Et puis Jeff m’a demandé si je voulais continuer sur cette lancée et ce que je voulais vraiment faire. Je pouvais dessiner des monstres et des dragons. Donc c'est ce que nous avons fait, juste pour nous amuser. La plupart du temps, nous avons créé l’histoire d’Ascender et Descender pour nous-mêmes, pour le plaisir, pour écrire et dessiner. Et j’aime vraiment ça, dessiner des dragons et des monstres, c’est très amusant.

image.thumb.jpeg.c41a1b1bc19a3bdaf09e623f0b1772c0.jpeg

Merci à Dustin Nguyen d’avoir acceptée cette courte interview, d’avoir posé pour la photo et d’avoir laissé un message vidéo pour les lecteurs de 1001BD

Retrouvez Dustin Nguyen et Jeff Lemire pour leur nouveau livre "Little Monsters" à paraître le 7 avril 2023

Modifié par Nickad
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...