Aller au contenu
  • S’inscrire

The Croaking tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The Croaking tome 1
Scenariste de l'album : GREY Megan
Dessinateur de l'album : GREY Megan
Coloriste :
Editeur de l'album : Kotoon
Note :
Résumé de l'album :

Au Perchoir, un faux pas et vous risquez de vous bruler les ailes... Après une guerre civile dévastatrice, les derniers membres de la civilisation des Avians - des humains dotés d'ailes d'oiseaux - se sont établis sur la seule île encore habitable. Depuis lors, les Corbeaux, qui ont déclenché cette guerre fratricide, sont mis au ban de la communauté au contraire des Aigles qui constituent l'élite de cette nouvelle société. Dans ce contexte, Scra est accepté à l'académie militaire la plus prestigieuse du monde, le Perchoir. C'est le premier Corbeau à y être admis. Entre les tests de vol, les cours et les meurtres, Scra et ses camarades, Ky et Ree, doivent s'unir pour démêler les secrets qui entourent son admission. Leur enquête les mènera à s'interroger sur la guerre des Corbeaux, responsable de la chute de leur civilisation, et sur l'existence d'une super arme appelée The Croaking.

Critique :

Les Avians sont des êtres humains dotés d’ailes, ils sont répartis seront leurs espèces et vient désormais sur une île depuis la guerre qu’ont provoqué les Corbeaux. Ces derniers sont devenus la lie de la société. C’est dans ce contexte qu’entrent au Perchoir, l’académie militaire, deux jeunes hommes Ky, un balbuzard et Scra, un corbeau qui ne semble appartenir à aucune nuée.

The croaking est un webcomic britannique publié sur la plateforme Webtoon, la 2e saison vient de se terminer (187 épisodes). Megan Grey (aussi connue sous le nom d’Echorise) n’en est pas à ses débuts puisqu’elle a déjà publié plusieurs autres livres, The croaking a été nominé aux Ringo Awards 2020 dans la catégorie best webcomic.

Personnellement, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, d’abord parce que je trouve le graphisme un peu trop épuré à mon goût ; un manque de détails puis une ambiance assez sombre qui engendrent une absence d’immersion. De plus, il y a tout le vocabulaire et la culture autour du thème, un lecteur plus enclin à l’ornithologie s’y retrouverait plus facilement.

Après, et ça c’est dans le développement du scénario, il y a beaucoup de mystères, on ne sait pas ce que recherchent les personnages principaux, on ne comprend pas tout le contexte politique et historique de ce monde.

La thématique est donc intéressante mais pour le moment, on ne découvre qu’une amorce de l’histoire. A suivre.

the croaking p4.jpg

the croaking p1.png

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-croaking-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...