Aller au contenu
  • S’inscrire

Witch club


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Witch club
Scenariste de l'album : Cédric Mayen
Dessinateur de l'album : Sandra Cardona
Coloriste : Sandra Cardona
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Le Witch Club tremble sur ses bases ! La Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du Conseil, veut lancer, contre l'avis de ses soeurs, « un sort révolutionnaire qui fera entrer la magie dans une autre ère » ! Mais alors qu'elle est sur le point d'accomplir ce nouveau sort, elle disparaît dans d'étranges circonstances. Pour ne rien arranger, Barbouillard, son démon domestique laissé sans supervision, invoque accidentellement le Diable en personne ! Au même moment, sa nièce Norah, une « sans-magie », s'inquiète d'être sans nouvelles de sa tante et décide de se rendre chez elle. Alors qu'elle entre dans le manoir de La Bruja, elle interrompt l'invocation diabolique. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux et condamné à rester sur Terre ! Pour retrouver sa tante, Norah, obligée de trimballer Lucifer sur son dos, se lance dans une enquête qui la mènera aux quatre coins du monde, jusqu'à la porte de l'Enfer... sans se douter que sa vie et son destin de sorcière sont en jeu ! Sororité, fantasy et humour au menu de ce « Witch Club » qui ravira les jeunes amateurs et amatrices du genre ! Sandra Cardona au dessin, et Cédric Mayen au scénario, s'en donnent à coeur joie dans ce récit d'initiation magique et déploient un univers imaginaire où les sorcières sont reines. Bienvenue dans le Witch Club !

Critique :

Lorsque j'ai eu cette BD entre les mains, je me suis dit : allez, on est repartie dans un clone du dessin animé pour petite fille de base avec des sorcières gentilles réunies en bande à la "Winx Club".

Et bien pas du tout. Je dois bien vous avouer que j'ai été très agréablement surpris par la densité de l'histoire. Ce one shot raconte énormément de chose. De l'aventure bien sûr, mais pas que. Le duo entre notre sorcière et le diable en personne est bien pensé et les secrets bien disséminés au fur et à mesure de l'histoire.

On se retrouve avec une histoire très intéressante, une lecture dense et un vrai plaisir même pour un adulte.

Ne vous laissez pas avoir par la couverture un peu trop caricaturale. Ce Witch Club a beaucoup plus à offrir qu'une version sorcière du Winx club.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/witch-club?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...