Aller au contenu
  • S’inscrire

Mon papy titanic t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mon papy titanic t1
Scenariste de l'album : Falzar
Dessinateur de l'album : Marco Paulo
Coloriste : Marco Paulo
Editeur de l'album : Bamboo
Note :
Résumé de l'album :

Rose va grandir bien plus vite qu'elle ne le pense... Les parents de Rose n'arrêtent pas de se disputer. À tel point qu'elle a décidé d'aller vivre chez son grand-père à trois maisons de là. Et elle ne reviendra chez elle que quand elle aura grandi et atteint la marque sur la toise dans l'ancienne chambre de sa maman. Voilà qui est dit ! Mais la vie avec son papy, vieux monsieur solitaire aux habitudes fantasques et fan du Titanic dont il reconstitue la maquette, au moindre câble près, ne va pas être aussi apaisée que Rose l'imagine. Entre moments tendres et situations cocasses, Rose va découvrir une existence tout aussi mouvementée que chez ses parents.

Critique :

On nous raconte, dans cette nouvelle série bamboo, l'histoire de la relation entre une petite fille et son grand-père, dans un contexte familial compliqué.
 Mignonne histoire avec une relation entre les deux aussi rigolote que gentille, mais avec un contexte qui fait un peu "plaquée".
 
 J'ai eu du mal à concevoir les parents qui se "débarrassent de leur fille" chez le grand-père d'à côté et ce a long terme, espérant régler leurs problèmes de couple.
 Il y avait surement plus simple à faire, et plus crédible, comme un déplacement professionnel, un décès ou je ne sais trop quoi.

Une lecture sympathique, mais qui n'arrive pas à nous faire nous identifier, en tant que parents, aux personnages adultes. 
Une bd qui ne dépassera donc pas sa cible : Les enfants de 6 à 10 ans.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mon-papy-titanic-tome-1-249471?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...