Aller au contenu
  • S’inscrire

La Quête de l'oiseau du temps


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés



Résumé: Pelisse accompagnée de son animal le Dru et du chevalier Bragon, sont au centre de cette quête inventée par Loisel et Letendre. Une série devenue culte en l'espace de 4 tomes pour toute une génération de lecteurs.


Bon, je ne la présente pas... et je sais que tout le monde adore !

j'avais reçu les trois premiers tomes pour Noel, et j'ai acheté samedi les deux derniers !
C'est excellentissime comme série !

Par contre, il parait que la suite ne sortira pas !
Quelqu'un a des infos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse
Moi je trouve ça tout nul.....

Nan! je blague laugh.gif
Elle est géniale cette série, à tout point de vue d'ailleurs!
Pour ce qui est de la suite de la préquelle, je crains en effet que cela ne se fasse jamais...ou du moins qu'il faille attendre encore longtemps (98 si je me souviens bien, pour le dernier tome "l'ami Javin").
Loisel à pas mal de projet en route ce qui compromet une poursuite de cette oeuvre dans l'immédiat.
En même temps il poursuit "peter pan" on ne va pas lui en vouloir smile.gif

Bien à vous tous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la suite, moi ce que j'avais entendu, c'est que loisel en avait un peu marre de la lenteur de lidwine (c'est vrai qu'il est un peu trop consciencieux, donc pas tres rapide) et que donc, il comptait reprendre le dessin a son compte
mais comme effectivement, il a d'ot' projets en cours, dont peter pan, et maintenant, le festival d'angouleme de l'an prochain, ben c'est po pour tout de suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je ne me suis pas trop exprimée sur mes goûts (et que l'on me l'a très courtoisement -byz au preux chevalier concerné :wink: - fait remarqué !!!!)
je prends partie pour loisel :bravo:
J'aime beaucoup ce qu'il fait, et comme de bien entendu je l'ai découvert grâce à "la Quête..." Mais je suis devenue accros depuis Peter Pan !
J'ai lu le livre et je trouve le rendu parfait (ce qui me semble souvent rare mais pas d'avis précipité, voyons sonys!)
Pas de "gnangnantisme" (définition : sentimentalisme dégoulinant !!!!!)
Et des dessins super....
Mais concernant la suite de la "Quête.." J'en ai vaguement entendu parler dans un mag mais j'ai pas plus d'info...Sorry !
:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(cubik)
ben moi je comprends po cet engouement pour loisel
je trouve ca sympa, j'ai la quete
je n'ai que le premier tome de peter pan, j'ai lu les autres chez un pote
c'est sympa, mais sans plus

c'est peter pan seulement, ou c'est aussi la quête que tu trouves bien mais sans plus?
moi, j'ai pas mal aimé les deux (j'ai pas lu tout peter pan) mais bon, ici, nous devons parler de la quête... alors, ben là, jai franchement apprécié ce que nous proposait loisel, une oeuvre cohérente de HF, etc.. mais je tiens à faire remarquer que cette série a établit un standart dans un genre qui n'était pas à l'époque ce qu'il est maintenant... la quête fait partie pour moi des séries qui ont marqué un grand tournant dans l'univers de la BD... que l'on aime ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la Quête de l'Oiseau du Temps j'avais bien aimé dans mon jeune temps, au point de me faire offrir le coffret il y a deux ans par mon amie et pour qu'elle découvre cette oeuvre elle aussi. Mais c'est vrai que c'est bien mais sans plus. Par contre j'ai bien aimé Peter Pan. Je ne connais pas l'histoire originale mais je trouve que sa façon de la racontée est + cool que le DA de Disney.

En ce qui concerne la suite, je pense qu'elle ne verra jamais le jour. D'ailleurs je ne vois pas ce que Loisel pourrais raconter de plus. A la fin du premier cycle l'inconnu est un vieillard et il ne reste plus que Bulrog de vivant (désolé pour ceux qui n'ont pas tout lu :| )

Par contre le deuxième cycle n'est pas la suite mais une sorte de préquelle. Elle raconte la jeunesse de Bragon. Elle est effectivement dessinnée par Lidwine et scénarisée par Régis Loisel himself (ce serait dommage) et Serge Le Tendre. Remarquez c'est marrant une préquelle qui porte le numéro 5 laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Bragon qui me plait dans l'histoire ! :roll: Son coté "bourru au cœur tendre" je craque !!! :oops: Mais c'est vrai que l'histoire est plus divertissante (bien que j'aime beaucoup) que réellement profonde. Mais dans son style, j'adhère avec ce que fait loisel. :bigok:

Et Justement :
CITATION(görgh)
Mais c'est vrai que c'est bien mais sans plus. Par contre j'ai bien aimé Peter Pan. Je ne connais pas l'histoire originale mais je trouve que sa façon de la racontée est + cool que le DA de Disney.


Ben moi c'est pareil ! J'ai lu l'oeuvre original (de Peter Pan, bien sur) et j'ai eut l'impression que Loisel a eut la même vision que moi du personnage et du livre... RIEN A VOIR avec Disney ! :bruit: Bien sur ça à un côté enfantin - (mais c'est l'histoire d'un enfant qui refuse de grandir ne l'oublions pas !) - mais je trouve justement une certaine confrontation avec la réalité par la présentation de Peter (sa mère prostituée, sa vie à londre....) la mort de Pan etc... - qui me touche et enlève ce coté "enfantin de l'histoire" - Bref j'aime beaucoup ! Et je le souligne à nouveau !!!!
:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je parlais de tout le travail de loisel
c'est pas mal, mais je comprends pas les gens en extasedevant son dessin
pour la quete, j'ai bien aime, mais j''ai po trouve que ca se demarquait enormement du reste des bd dans ce style
ptet pasque je l'ai po lu a sa sortie, je sais po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je pense que c'est une question de dates... tu trouves que la quête ne se démarque pas de plein d'autres BDs, mais en fait, je pense que ce sont ces autres BDs (pour la plupart) qui se sont inspirées de la quête...
peut-être en offrant un parti qui te correspond plus... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans Loisel ce que je préfère ce n'est pas ses dessins - ca vaut pas du Bilal (arf' nono) - mais c'est l'interprétation et l'émotion qu'il fait de ses personnage. Pour moi sa plus grande oeuvre (mais je ne la connais pas toute c'est vrai) c'est son tryptique Le Petit Prince qui est absolument magique (pour du Loisel LOL)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, pour ce qui est de la suite, je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire...:?
Par contre, la préquelle c'est une bonne idée et pour l'instant ça tient la route, on va pas bouder notre plaisir... biggrin.gif
Je crois que la Quête est la première bd "adulte" (entendez: par contraste avec une lecture au premier degré d'Astérix ou Hergé) que j'ai lue. Ca doit expliquer mes gouts actuels...:epee:
Souvenirs, souvenirs...
J'adore le dessin de Loisel, le jeu des textures rendu juste par quelques grisés et un coloriage judicieux. A moyens simples, résultats surprenants! J'aime bien aussi la force de son trait. Simple mais efficace.biggrin.gif

Faudrait que je me penche un peu plus sérieusement sur Peter Pan quand j'aurais du temps (vers 2050...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(görgh)
...c'est son tryptique Le Petit Prince qui est absolument magique (pour du Loisel LOL)


Alors là tu touche encore la corde sensible ! C'est quoi cette histoire ?
Ou trouver un trésor pareille ?
:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
J'adore vraiement cette série, il me manque un tome, mais je compte bientot l'acheter... En tout cas les 3 premier tomes m'ont enchanté! Le dessin est superbe, l'histoire est vraiement géniale.... Enfin j'ai vraiment rien a redire a cette série que je conseil a toute personne voulant découvrir le genre... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me rappeler avoir lu que la suite du début de la quête, (la suite de l'album dessiné par Lidwine quoi....) serait dessinée par M. Aouamri. Vaste plaisanterie, erreur de ma part, intox pour faire patienter les lecteurs, ou peut-être que ça a déjà changé, je n'en sais rien...

Peut-être que je vais arriver à remettre la main sur l'article???

Quelqu'un d'autre ne l'aurait-il pas lu aussi ou quelqu'un pourrait-il l'infirmer? :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
Je crois me rappeler avoir lu que la suite du début de la quête, (la suite de l'album dessiné par Lidwine quoi....) serait dessinée par M. Aouamri. Vaste plaisanterie, erreur de ma part, intox pour faire patienter les lecteurs, ou peut-être que ça a déjà changé, je n'en sais rien...

Peut-être que je vais arriver à remettre la main sur l'article???

Quelqu'un d'autre ne l'aurait-il pas lu aussi ou quelqu'un pourrait-il l'infirmer?  :?


Je l'ai lu dans un bodoi :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quête est une des premieres bd que j'ai lu et elle m'avait particulierement plu, je trouvais les dessins fantastiques .j'ai relu dernierement tous les tomes parus et je fus decue,je n'est pas retrouvé les impressions de la premiere lecture,c'est surement du au fait que mes gouts en matiere de bd ont evolués.du coup mes idées sur loisel et ses oeuvres ont changées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains de ressentir la même chose que ce que vient d'évoquer Anne. Après notre discussion de l'autre jour, j'ai feuilleté le tome 1 à la FN** et j’ai été assez surprise apr les dessins, je ne me souvenais pas de ces traits de crayons très appuyés … Et je gardais en tête un dessin plus doux, plus souple, dans l’esprit de Peter Pan (bien que la bd ne soit pas « douce »).
Pour le scénario, je ne sais plus, je l’ai passablement oublié, mais du coup j’hésite à re-lire cette série, j’ai trop peur d’être déçue … :? :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...