Aller au contenu
  • S’inscrire

[Musique] EVE ou l'histoire de OKI le chanteur


Messages recommandés

Alors je me suis rendu samedi soir au marché de Noël de Seneffe pour assister au concert de EVE de notre petit Oki Nationale. Arrivé là , je remarque avec joie que le marché de noël était couvert et qu'il y faisait rudement bon . Je vais faire un petit coucou aux membres du groupe (je les connais quasiment tous, (sauf le batteur) et je m'apperçoit qu'Oki était pas avec eux. Le guitariste Vinch me dit qu'il sous la scène tellement il est stressé, je me met donc à sa recherche, je lui dit bonjour, le taquinne histoire de mettre la pression et ensuite je le laisse aller se préparer.

Le moment tant attendu arrive et le concert commence et dès les premières notes on se sent tout de suite transporté par la musique, un état d'euphorie s'empare de vous et vous n'avez qu'une envie, crier et sauter sur place au rythme de la musique.

Sur scène Oki chante (j'ai bien dit chante) et on voit qu'il prend plaisir à le faire, qu'il comunie avec son public. J'ai dailleur entendu plusieur fois un type crier :"PATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICE" durant tous le concert happy.gifx. Mais le reste du groupe aussi s'amuse sur scène (les 2 guitaristes faisait des petites "chorégraphie" pendant les morceaux) , ils étaient tous content de jouer ensemble.

Musicalement parlant, les textes chantés par Oki sont éfficaces, on voit que le type sait parler d'amour et les refrains sont vite assimilés, j'ai aie entendu plus d'un les fredonner après le concert. Perso, je chantonne souvent encore une fois qui est leur morceau que je préfère. La musique est aussi très bonne les riffs efficaces et la basse et la batterie donne un bon tempo, bref c'est du bon. Je remarque que Oki à appris à chanter même si pour le taquinner je dirai qu'à part le chant EVE est un bon groupe mais bon c'est un jeu entre nous.

Le seul point négatif que j'aurai à donner , c'est que une heure c'est court mais c'était de grande qualité. Autres choses, j'ai eu du mal depuis le début à m'habituer au chant français mais bon on s'y fait vite et on apprécie grandement le talent de ce jeune groupe,n à qui je l'espère aura un grand avenir avec ses chty gars qui n'en veulent.

Alors une dernière fois .......... je voudrais vous dire (Oki et les autres), merci pour ce moment de pure bonheur que vous nous avez donné Samedi durant votre concert.

A oui une dernière précision, Oki joue aussi de la batterie, on a pu le voire quand ils ont repris le monde enteir est un cactus. Il a prétexté qu'il connaissait pas les paroles et s'est mis derrière la batterie. Quel Hô cet Oki.

P.S.: Un autre point négatif, Oki m'a dit que LN serait là, je penses quil me l'a dit pour m'apater :evil: :evil: Pas zentil le Oki 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci snoopy

je n'ais pas pu y aller non plus.

même pas reçu de billet pour un aller -retour avec hébergement en hôtel 4 étoiles et tout ce qui va avec!

tss...

sinon, mon oki d'amour j'espère que tu vas passer par ici pour nous donner tes impressions (pas uniquement sur le dessous de la scène ou les taquineries de snoopy qui fait juste des jalousies ! :wink: )

de toute façon si tu ne viens pas j'ai de quoi te faire chanter mais dans le cadre dans chantage ce coup-ci 8) laugh.gif

en espérant pouvoir t'entendre d'ici peu :wink:

merci ausis de chanter en français 8)

amicalement
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Merci pour ce compte-rendu Snoopy et c'est quand tu veux Oki pour nous mettre un petit morceau en ligne...!!!


Ca ça dépend pas de Oki mais de moi, je dois lui faire son site et je bosse dessus mais bon faut quelque chose de bon et de soigné pour faire honneur à la zik .

Monf, je suis pas jaloux, mais c'est vrai que les voire tous s'éclater ,ça me donne envie de reformer un groupe. Je vais contacter mon pôte qui est en train d'en reformer pour voire si il a besoin d'un chanteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , Snoop, pour ce compte rendu très élogieux :oops:
Je suis flatté surtout que ce n'est pas vraiment le style de musique que tu écoutes d'habitude donc merci ! :wink:

Et bien oui, nous sommes assez satisfait du concert et de l'ambiance qui y règnait. Les gens étaient très enthousiasmes et chose surprenante, nous avons vendus 15 cd en quelques minutes ! :shock: :shock: :shock:

EVE est un projet assez recent (avril 2004 ) . Nous avons que trois concerts à notre actif mais si j'ai bien vu, 2005 risque d'être une année fertile pour nous. A suivre.... :wink:

CITATION(zeas)
c'est quand tu veux Oki pour nous mettre un petit morceau en ligne...!!!


Pour ecouter voici un lien (Cliquer sur "EVE")
:arrow: Attention ! c'est une démo donc il y a quelques imperfections, c'est un peu brouillon ! Voilà ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur la star!
Si jamais vous avez le temps pour une interview chantée, on est preneur! laugh.gif

Personnellement, je préfère assez nettement "Si on pouvait". J'accroche plus aux paroles et à la musique.
Ca doit être pas mal en concert... Est-ce que vous faites à peu près les mêmes versions en concert ou est-ce que vous vous permettez quelques "lachages", d'adapter un peu... Par exemple, est-ce que tu pousses un peu plus ta voix?
mhhhhh, J'aime bien les guitares qui s'énervent un peu sur la deuxième! En concert, y'a moy que ça le fasse!

Félicitations en tout cas et longue vie à Eve!

Si jamais vous en mettez d'autres en ligne, n'hésites pas à faire signe!

:bravo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zéas ! :wink:

Et bien, sur une démo, il est difficile de se laisser aller. Enregistrer demande beaucoup de concentration. :| :| :|

Et en effet, sur scène on se lache beaucoup plus. :groupe: D'ailleurs, beaucoup de gens préfèrent nous écouter en live que sur le cd.

Moi aussi, je préfère "Si on pouvait " mais apparement c'est "Encore une fois" qui remporte les suffrages ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
P.S.: Un autre point négatif, Oki m'a dit que LN serait là, je penses quil me l'a dit pour m'apater  :evil:  :evil:  Pas zentil le Oki  8)


Et le brave Oki ne t'avais pas menti, c'est moi qui ai du faire faux bond! 39°C de fièvre, ça donne à réfléchir avant de prendre la route... :|
Mais tu te doutes bien que j'étais dégoûtée de ne pas être là!
En tout cas bravo Oki, le concert semble avoir été une grande réussite malgré tes craintes. :wink:
Et pis, puisque tu annonces 2005 chargée pour Eve, je ne doute pas d'enfin pouvoir venir vous applaudir pour votre prochain concert! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(hélène)
Et le brave Oki ne t'avais pas menti, c'est moi qui ai du faire faux bond! 39°C de fièvre, ça donne à réfléchir avant de prendre la route...  :|  
Mais tu te doutes bien que j'étais dégoûtée de ne pas être là!
En tout cas bravo Oki, le concert semble avoir été une grande réussite malgré tes craintes.  :wink:  
Et pis, puisque tu annonces 2005 chargée pour Eve, je ne doute pas d'enfin pouvoir venir vous applaudir pour votre prochain concert! biggrin.gif


Ln, Je t'aime tu sais? J'espère que tu iras mieu. Je te fais des gros poutouts partout mon chty ange.

Au fait Oki, Medhi a pas voulut me donner son t-shirt de Nightwish en souvenir :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI!

Hey oki, figure toi que notre cher snoopy m'avait ebnvoyé deux de tes morceaux sur msn... :wink:

Donc j'ai bien aimé, enfin le chant est spécial, mais c'est sympa, j'aime beaucoup le riff de guitare d'un morceau, vachement bien...

Voilà...

jvé réécouter tt ca et t'en dire plus peut être... :wink:

Bonne continuation en tout cas! c'est cool ce que vous faites... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est sympa d'écouter la production de gens qu'on connaît !!!
Bravo, mon cher Oki :wink: !!! J'ai mis du temps à le charger, mais ça valait la peine d'attendre et d'entendre tongue.gif...

Maintenant, je demande à voir biggrin.gif !!!

Au fait, mon préféré est "Si on pouvait" :wink: ...

Encore :elect: !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Arn)
mais....

OKI... j'étais meme pas au courant !
c'est lourd !
:roll:


Ben oui mais bon comme je sais que c'est pas vraiment ton style ! :? :? :wink: :wink:


CITATION(Fr@nçois75)
Michel Berger


Ah tiens celui là, on me l'avait pas encore dit :shock: tongue.gif

En fait, apparement, ma voix est un mélange de Obispo, Haubert, Goldman et Berger. Fameux mélange ! biggrin.gif

Le comble c'est que j'en aime aucun ! :roll: :wink:

Tant pis, faut assumer !!! :roll: tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berger c'est comme goldman, c'est un mélodiste ...il est fait pour faire des mélodies facilement qui vous trottent dans la tête.
il à aussi quelques talent de parolier quand il sait ne pas en faire trop !
(le paradis blanc est une merveille!)

mais surtout il à l'avantage énorme sur goldman ou obispo (et plein d'autres) qui ont ce genre de "talent" mélodique...
il sait ne pas en faire trop en musique.

on remarquera que si elles sont "chargés " de l'air du temps pour plaire...ses chansons vieillissent moins que celle de goldman !
il est plus humble dans sa façon de faire de la musique, plsu directe, il en fait moins autour pour faire croire qu'il est doué (déjà goldman fait ça, mais obispo c'est terrible et j'en passe)

ce mérité est à mon sens déjà énorme!

sinon, Oki j'ai eu du mal à reconnaitre ta voix!
tu as l'air plus "prêt à dire une connerie en vraie" et là aussi tu es plus doux, c'est fou, je t'ais senti calme :shock:
ça m'a surpris mais agréablement!

par contre, dès que possible je veux bien des versiosn en live moi :wink:

bien à vous,
Monfreid..;qui veut bien un t-shirt de groupies 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jviens de réécouter ta musique... :mrgreen:


J'aime beaucoup si on pouvait, elle est sympa... Et Encore une fois, l'instru est assez terrible, par contre la voix est bizarre, ca doit sans doute être l'enregistrement qui fait ca... En fait c'est surtout au début que la voix est "bizarre" après j'aime bien la chanson... biggrin.gif

Bravo quoi... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir OKI chanteur.
Et voila un talent caché de plus. Bravo.

Moi aussi, j'ai une trés nette préférence pour "Si on pouvait". J'adore la guitare en arriere plan. Cela donne un quelquechose de spécial.

Demande marche à suivre pour avoir album de façon la plus officielle qui soit, car moi aussi je supporte un groupe de la région et je sais ce que coute le travail musicale.

Encore BRAVO allez tiens j'y retourne me mettre un petit "Si on pouvait".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bob Morane)
Bin en fait la voix au début est très forte par rapport à l'instru et ca m'a fait un choc... laugh.gif


Oui , c'est un problème de mixage ! :roll: En live, le problème est résolu ! La prochaine démo, on payera un peu plus chère, le résultat sera meilleur ! smile.gif
Merci pour ta remarque :wink:

CITATION(arn)
ben c'est pas mal Oki !! Je viens d'écouter les fichiers démo du site, et j'aime bien le style....


C'est cool que tu aimes ! biggrin.gif

Qui a dit que les hardreux étaient fermés ? hein ? :evil: :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...