Aller au contenu
  • S’inscrire

Dessinateur amateur


Blasko
 Share

Messages recommandés

Bonjour aux membres!

Quinquagénaire depuis une demie décennie, j'ai toujours griffonné pour le plaisir sans jamais m'investir dans un projet plus sérieux. Peut-être qu'il est maintenant temps de tenter de pondre quelque chose de plus achevé, de façon amateur, bien évidemment. J'affectionne particulièrement les trucs rétro (années 30, 40, 50) et cela peu importe les genres : science-fiction, polar, aventure...

J'ai quelques ébauches d'histoires et suis disponible pour une potentielle collaboration pour de la scénarisation.

Au plaisir!

 

Petit personnage fraîchement conçu ce matin. J'ai un style plutôt primitif, mais j'y suis à l'aise.

Dans l'esprit des grandes épopées spatiales de l’âge d'or, voici le dernier héros de science-fiction d'une époque révolue.

Le seul, l'unique et l'irremplaçable, Steve Spark!

 

 

 

 

Test A.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots pour revenir sur mes motivations afin de préciser quelque peu mes modestes intentions. Sans jamais vraiment avoir concocté quelque chose de façon sérieuse,  j'ai toujours eu ce désir de créer des histoires et d'y faire évoluer des personnages. Sûrement que certains d'entre vous ont eu, ne serait-ce qu'une fois, cette petite folie venant de leur imagination.


Étant de grands fans de BD,  je crois fortement que notre expérience de lecture à travers le temps a donné lieu à une profonde connaissance, non pas seulement de nos auteurs fétiches et de leurs œuvres, mais aussi des rouages même de la BD. Je comprends parfaitement que la consommation est une chose et que la confection en est une autre, mais je suis néanmoins persuadé que si plusieurs membres ici présent se lançaient dans l'élaboration d'une histoire, ils constateraient une certaine qualité dans leur travail, et ils en seraient les premiers surpris. Toutes ces années de lecture et d'apprentissage doivent bien servir à quelque chose et pourraient être mises au service du médium. Que ce soit au niveau de la structure de l'histoire, les dialogues, les rebondissements, le découpage, les plans et tout le reste, les fans que nous sommes seraient fort capable de mettre sur papier quelque chose de tout à fait intéressant. La quantité d'information emmagasinée pourrait servir dans un but de créatif et  je suis convaincu que  le résultat en serait pour le moins surprenant.


En travaillant à l'intérieur de nos limites respectives, des trucs insoupçonnés pourraient jaillir de la tête ou de la main de tous et chacun.  


Curieux commentaire? Sûrement!  Mais je crois malgré tout que c'est dans  le domaine du possible.😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...