Aller au contenu
  • S’inscrire

Jeremiah Johnson - Chapitre IV


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Jeremiah Johnson - Chapitre IV
Scenariste de l'album : Fred Duval & Jean Pierre Pecau
Dessinateur de l'album : Jack Jadson
Coloriste : Nuria Sayago
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Après la mort de femme folle, Jeremiah réunit une bande de trappeurs sanguinaires pour se venger de ses assassins. Les bandidos vont écumer la plaine sans faire de prisonniers, collectionnant les scalps dans un déchaînement de violence.

Critique :

Avant dernier tome de cette biographie de Jeremiah Johnson, toujours marquée par sa guerre sanglante contre les Crows. On voit enfin le héros évoluer et une forme de réflexion sur les cycles infinis de sauvagerie et de violence pointer le bout de son nez. Au niveau dessin, je suis toujours un peu désappointé par cette série car si certaines planches m'ont beaucoup plu, j'ai eu du mal sur d'autres, notamment sur les visages et certains fonds/décors. 

Le tome 5 viendra clôturer cette série et la vie remarquable de Jeremiah Johnson qui nous aura permis de nous immerger dans la vie des trappeurs de la conquête de l'Ouest mais pour laquelle j'ai eu du mal à me passionner, le point de vue sur Jeremiah suscitant pour le personnage peu d'empathie jusqu'ici et le traitement graphique étant un peu inégal.

 

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/jeremiah-johnson-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série que je n'ai malheureusement pas encore entamé. J'ai souvenir de Jadson pour ses travaux plus féminisés dont Jungle Girl et Red Sonja. Des pages remplies de courbes plutôt accrues avec virages à risque.😁


Ce Jeremiah Johnson me semble tout de même efficace et accessible. À voir.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...