Aller au contenu
  • S’inscrire

Judee Sill


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Judee Sill
Scenariste de l'album : Juan Díaz Canalès
Dessinateur de l'album : Jesús Alonso
Coloriste : Jesús Alonso
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

1979. North Hollywood. Deux policiers découvrent une junkie décédée dans son appartement. Une affaire sordide de plus ? Non. Car la victime est une certaine Judee Sill, étoile filante de la Folk qui connut une brève heure de gloire seventies avant de mystérieusement disparaître dans la nuit de l'anonymat... Enfant révoltée, délinquante récidiviste, droguée et prostituée notoire : Judee fut tout cela et pire parfois. Mais elle fut surtout une musicienne touchée par la grâce, dont le timbre et la personnalité marquèrent de leur doux fer ceux qui l'entendirent et la côtoyèrent. C'est ce destin dramatique, romanesque et musical que vous invitent à remonter Juan Díaz Canales (Blacksad, Corto Maltese) et Jesus Alonso Iglesias, au gré d'un scénario rythmé comme une partition, servi par un dessin restituant comme jamais les années 70 et s'autorisant parfois de sidérantes envolées psychédéliques.

Critique :

Nouvel album de Canales avec un nouveau compère espagnol. Et nouvel album surprenant. Au vu de la couverture, j'avais vraiment imaginé une histoire délurée au possible alors qu'en fait pas du tout. L'histoire de Judee Sill est plus triste que délurée. Triste car subissant complètement son époque en passant par toutes les étapes des chanteurs des années 60 : les drogues diverses aussi bien que le succès éphémère.

Une histoire au final bien triste d'une artiste inconnue sublimement mis en couleur par Alonso Iglesias.

Une artiste à découvrir tout comme un duo d'auteur qu'on a envie de revoir travailler ensemble

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/judee-sill?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...