Aller au contenu
  • S’inscrire

The far East incident tome 3


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The far East incident tome 3
Scenariste de l'album : OHUE Aguri
Dessinateur de l'album : OHUE Aguri
Coloriste :
Editeur de l'album : VEGA
Note :
Résumé de l'album :

Tandis que le GHQ reçoit la visite d'une journaliste cherchant à connaître la vérité sur les attentats perpétrés il y a peu, Kuromori et le groupe 731 oeuvrent dans l'ombre, tenant des conférences qui remettent en question l'arrêt de la guerre, et retournant la population contre le gouvernement et le GHQ. Nous en apprenons davantage sur le passé de Kuromori, qui réussit à rallier un nouvel allié à la cause de la milice Kiheitai... Grâce à ces manœuvres, la tension est à son comble alors que des émeutes se créent et qu'une guerre civile est sur le point d'éclater..

Critique :

Sous la direction du lieutenant général Miura ; les forces rebelles s’emparent des hommes politiques importants et essayent de les faire changer d’avis pour obtenir l’indépendance du Japon. Seulement devant de tels actes et violences, le groupe du GHQ (les pro-américains) dont font partie Saika et Kankurô font tout pour arrêter ce coup d’état. Les voilà partis pour des affrontements très armés et très dynamiques. Bien que la situation soit enfin maitrisée ce n’est que pour une courte durée, car leur véritable ennemi n’était pas Miura mais le chef du groupe 731 : Kuromori.

Le côté historique du manga qui dépeint le Japon d’après seconde guerre mondiale, partagé entre les partisans pro-américains et les traditionalistes qui souhaitent plus ou moins un retour à la normale ou tout au moins une nouvelle indépendance est très intéressant. On ressent bien toutes les frictions qui existaient et également toute la difficulté pour les habitants lambda d’arriver à survivre. La place des soldats survivants est aussi mise en avant, n’oublions pas qu’avoir été fait prisonnier et être revenu au pays est un véritable déshonneur, nombreux sont ceux qui ont été reniés par leur famille !

A côté de ça, il y a l’aspect fantastique et action du manga qui, sans être inintéressant, apparaît parfois un peu fouillis. C’est d’autant plus marqué que le manga enchaine les actions, et que les images sont parfois trop chargées. The Far East Incident reste cependant un bon manga dynamique.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-far-east-incident-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...