Aller au contenu
  • S’inscrire

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight tome 1
Scenariste de l'album : MILCHA
Dessinateur de l'album : WHALE
Coloriste :
Editeur de l'album : Kotoon
Note :
Résumé de l'album :

Se réincarner dans un roman à succès, il y a de quoi s'enthousiasmer ! Sauf si vous êtes assassiné. Prisonnière du best-seller L'affaire de l'amie assassinée, Raeliana s'engage dans une partie d'échecs pour échapper à la fin tragique qui l'attend. Elle devra naviguer parmi les intrigues politiques, déjouer les pièges de la cour et pactiser avec le duc Noah Wynknight, énigmatique frère cadet du roi. Quel est le vrai visage de cet homme qui accepte de jouer le rôle du fiancé en échange d'informations cruciales sur la suite du récit ?

Critique :

Je vous l’avais annoncé, le nouveau sous-genre de l’isekai : incarner un personnage de roman, voit sa vague déferler. Bien qu’il existe depuis de nombreuses années en Asie, un certain nombre d’adaptation de light novel débarque en France et pour le moment le choix est plutôt bon. Comme souvent notre personnage principal doit changer son destin avant de finir éliminé dans un délai plus ou moins court, mais si ce fait est récurrent d’une œuvre à l’autre, ce qui les différencie c’est l’environnement dans lequel évolue notre héros, sa façon de se sortir de ce pétrin et la quantité de connaissance qu’il possède sur l’univers du roman.

Voici donc Raeliana, une jeune fille de famille noble, qui dans l’histoire originale, se fait empoisonner par son fiancé qui s’emparera de la fortune de sa famille par la suite. Bien décidée à échapper à ce funeste destin, la voilà qui cherche à rompre ses fiançailles par tous les moyens possibles. Devant ses tentatives ratées, elle finit par prétendre avoir une relation avec un autre homme, le duc Noah Wynknight, un jeune homme riche et puissant qui semble trempé dans des affaires politiques pas très nettes. Heureusement, Raeliana ayant lu le roman, connaît certains de ses secrets et passe un pacte avec lui. La voilà devenue la fausse fiancée du duc.

Contrairement à Seule la mort attend la vilaine qui fonctionne sur le même schéma et où il y avait un côté jeu video, ici, notre héroïne est tout à fait libre de ses choix et de ses agissements. Elle exploite au mieux les connaissances qu’elle a du roman et doit combler ce qui lui manque. Si le graphisme est un chouia en-dessous du précédent (moins de détails et de précision dans les tenues et les décors), il n’en reste pas moins très agréable et efficace surtout au niveau des expressions faciales des personnages. L’histoire est également intéressante car Raeliana va très vite au-delà du scénario du livre et va devoir improviser. L’intérêt reste au maximum tout le long de ce 1er tome, non seulement on ne s’ennuie pas et on plonge complétement dans le récit mais on a aussi très envie d’aller lire la suite !

Adaptée d’un roman, la série est disponible sur DELITOON et en anime sur CRUNCHYROLL.

 

 

raeliana 1 p3.JPG

raeliana 1 p2.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/comment-raeliana-a-survecu-au-manoir-wynknight-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...