Aller au contenu
  • S’inscrire

L'équilibre dans la force tome 2 - Dark Vador


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : L'équilibre dans la force tome 2 - Dark Vador
Scenariste de l'album : Kieron Gillen
Dessinateur de l'album : Salvador Larroca
Coloriste : Salvador Larroca
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Dark Vador est le bras droit de l'Empereur, il est également l'un des seuls survivants de ce qui est la plus grande défaite de l'Empire : la destruction de l'Étoile de la Mort par l'Alliance Rebelle. Sa position affaiblie, il est temps pour le Seigneur Noir des Sith de montrer à quel point la Force est puissante en lui.

Critique :

Second tome de l'opération Star wars de Panini avec le méchant le plus connu de la galaxie : Dark Vador . Ces épisodes 1 à 6 centrés sur les aventures de Vador sont bluffants . L'histoire se déroule entre les films Un nouvel espoir et L'empire contre-attaque , on y découvre un Vador rancunier après la défaite de Yavin et la chute de l'étoile de la mort . L'empereur lui fait les gros yeux et le menace clairement avec de possibles diminutions de son influence militaire . Ainsi , c'est un Sith calculateur et opérant dans l'ombre , n'hésitant pas à s'allier avec des mercenaires (certains bien connus des fans de la saga) qui prépare son retour au premier plan . Il cherche aussi à découvrir qui est ce mystérieux jeune homme manipulant un sabre laser et qui est à l'origine de la destruction de la station spatiale impériale . Tout un programme bien scénarisé par Kieron Gillen qui inscrit sa narration sur le long terme et profite des événements "officiels" des films pour y intégrer le côté "canon" avec la création de personnages , dont Docteur Aphra . Il est bien aidé par un dessinateur saisissant de réalisme en la personne de Salvador Larroca . Son trait , il est vrai numérique mais fin et empreint de reflets brillants , est parfait pour l'univers dépeint . Son découpage centré parfois sur les yeux de Vador laisse deviner toute la puissance et la rage qui l'anime . On est saisi et l'impression d'être dans un des films de la saga , est réel ! Ces sorties comics de 2015 sont vraiment de qualité , je ne peux que vous inviter à y plonger et tenter de découvrir la suite 😉

1.jpg

3.jpg

22691061._SX540_.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dark-vador-l-equilibre-dans-la-force-tome-2/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

non, et quand je vois la masse, j'ai même pas envie de tenter les super héros en fait ^^ captain america est le plus tentant je trouve (j'ai vu les films et j'ai lu dans ma jeune jeunesse un album avec des anciens contres des modernes et il était dedans... me souviens plus du titre)............. quand je l'avais relu il y a 10 ou 15 ans j'avais été vachement déçu (par les dessins et l'histoire aussi) ^^ Faut pas revenir sur ses souvenirs d'enfance je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement le business de panini : te vendre plusieur fois la meme histoire. Tu finis toujours par y arriver tellement il y a des formats, des éditions, des recueils et des versions diffferentes de chaque histoire. 

Moi je n'achete plus que des omnibus. Ils sont énormes mais tu a les 800 pages de l'histoire complete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...