Aller au contenu
  • S’inscrire

Thermomètre sentimental


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Thermomètre sentimental
Scenariste de l'album : MIYAMA Kaoruko
Dessinateur de l'album : MIYAMA Kaoruko
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

Shizuki Kai n'est pas n'importe qui. Bien que sa carrière soit en pause, c'est un jeune acteur talentueux, beau et admiré par tous. Mais pour autant, personne n'est au courant de sa particularité secrète, ce qui le rend unique... Il est capable de voir des ballons au-dessus de chaque personne, représentant leurs émotions ! Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsqu'il rencontra Yûsei Shinozuka, un délinquant présumé, qui se trouve être son plus grand fan...

Critique :

Shizuki, lycéen, est un ancien acteur, il a mis sa carrière en pause il y a déjà 5 ans afin de finir ses études correctement. Mais il a toujours autant de succès et les filles lui courent après tout le temps au point qu’il doive un jour se réfugier dans un local peu fréquenté où il tombe sur Yûsei, le lycéen que tout le monde évite car il se traine une réputation des moins respectables. Mais Shizuki possède également un étrange pouvoir, celui de voir un ballon au-dessus de la tête des gens qui change de taille et de forme en fonction de leurs émotions. C’est ainsi qu’il se rend compte que Yûsei n’est pas celui que tout le monde croit.

A la lecture du résumé, je m’attendais à autre chose, peut-être une histoire du même genre qu’Iris zero, avec plus de rebondissements et une exploitation des pouvoirs du héros plus intéressante. Hélas, on se retrouve très vite dans une histoire assez classique : un beau gosse qui finit par aimer le soi-disant voyou du lycée qui est en réalité très gentil. Le seul vrai point intéressant est la métaphore associée aux ballons : une façon imagée de nous faire comprendre qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que la meilleure façon de connaître et de comprendre l’autre et de passer par la case communication ! Un discours que l’on voit souvent et qui reste important : communiquez les amis, il n’y a que ça de vrai et c’est la seule façon de savoir ce que l’autre pense ou ressent vraiment ! En dehors de ça, l’histoire est mignonne, a un côté kawaii et fleur bleue et se lit bien. (Pour information, il y a quand même une scène de sexe à la fin).

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/thermometre-sentimental?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...