Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman beyond the white knight


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Batman beyond the white knight
Scenariste de l'album : Sean Murphy
Dessinateur de l'album : Sean Murphy
Coloriste : Dave Stewart
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Dix ans après que Gotham s'est interrogée sur l'efficacité réelle du Chevalier Noir, Derek Powers a pris le contrôle des actifs de la famille Wayne et utilise l'unité anti-terroriste de la ville pour protéger les citoyens... mais à quel prix ? Le justicier de Gotham est toujours en prison et, en son absence, c'est à Terry McGinnis de prendre la relève. Mais dans cette ville futuriste dystopique, seul le vrai Batman est conscient des dangers à venir...

Critique :

Nouveau tome de la série Batman - White Knight avec un retour aux manettes de Sean Murphy lui-même, après un passage des commandes à Katana Collins pour le Harley Quinn.

Ce tome marque un bon dans le temps et un hommage de Sean Murphy au dessiné animé Batman Beyond. On y retrouve les personnages de  l'animé, mais surtout le bon temporel qui fait de notre Batman un vieux et de nos personnages principaux des parents. Si Sean Murphy garde le côté "gotham contrôlé par une super milice de policier", il fond intelligemment l'histoire dans celle du White Knight.

White knight qui est pour moi le point un peu faible de ce volume. En effet, si l'on comprend la volonté de ramener Jack Napier sur le devant de la scène, et ce malgré sa mort, je trouve le procédé utilisé un peu facile et servant réellement de "Joker" tant pour le scénariste, lors de l'introduction des moments "historiques", que pour l'avancée du scenario.

Reste que ce tome 4 de l'univers de the White Knight est graphiquement sublime, même si je vous conseillerais de prendre la version noir et blanc, la version couleur montrant ses limites sur les fonds de plan.

On ne va quand même pas se mentir, des Batman de ce niveau-là on en mangerait tous les jours.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/batman-beyond-the-white-knight?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai craqué sur celui-là... Je me suis pris la version momie bd et la version N&B signée par Mr Murphy 😄 (pdès que je reçois tout ça (sachant que l'édition momie, je ne l'aurais aps avant un bon bout de temps...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, un peu déçu mais bon, c'est comme ça... Je ne pouvais pas être présent aux séances de dédicaces donc c'est mieux que rien. Bon en revanche ta signature est plus lisible que la mienne, il a dû la signer en début de journée ^^

IMG_20230513_130712.jpg

SAVE_20230513_130923.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. C’est sublime. Fan du chevalier noir et de Murphy je ne peux pas ne pas aimer.

 

mais, le run s’essouffle globalement. C’est un gros fan service. Et si je l’ai préféré au second avec le recul, je l’ai quand meme lu en plusieurs fois… ce qui est assez révélateur d’une histoire finalement classique d’un bon batman.

 

c’est donc un bon Batman avec quelques belles séquences émotions très réussies, sublimé par le trait de ce génie de Murphy. Définitivement a lire en noir et blanc.

 

 

 

Finalement le principal soucis du run de Murphy, c’est qu’avec un jack Napier remplacant le joker, il n’y a plus d’ennemi digne de batman… d’ou les deux tomes suivants moins intéressants je trouve

Modifié par The_PoP
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The_PoP a dit :

il n’y a plus d’ennemi digne de batman… d’ou les deux tomes suivants moins intéressants je trouve

Oui je suis d'accord. Ce pourquoi tout les auteurs quel qu'ils soient l'ont toujours fait retomber dans la folie.... 

La avec les deux gentils c'est quasiment trop facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait de refaire du batman détective, et des embrouilles avec la pègre et la politique de gotham. Mais pour ça faut revenir en arrière sur ses capacités... Bref. Si t'as un batman super fort, le seul qui a les motivations et le génie pour faire les pires saloperies et le pousser dans ses retranchements c'est le joker. Les autres sont des malfrats ou des paumés. Le Joker c'est le mal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 15/05/2023 à 20:14, The_PoP a dit :

batman détective, et des embrouilles avec la pègre et la politique de gotham.

Je viens de le finir et , on est pas vraiment parti pour ^^

Un peu déçu aussi in fine de cet opus , bien réalisé , mais un peu vide pour moi . Par contre ça peut partir en :

Révélation

Justice league la suite non , vous en pensez quoi ? Murphy crée son petit univers et visiblement la Diana Prince à la fin , elle est vraiment du FBI ? Tout comme Superman que l'on voit apparaître ! Je serais hypé d'un truc du genre , parce que la batfamily , pffff pas trop mon truc !

 

Vous voyez la suite comment vous ?

Il continue une série mère

Il s'entoure comme déjà fait pour des add ons liés ?

Les deux ?

Autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi j'ai bien aimé. Je trouve qu'ils s'en tire pas mal et que le tout est bien ficelé. peut-être un peu plus creux que les deux premiers opus, mais ça sent bon la trame qui va se dérouler petit à petit et qui va exploser à la gueule comme dans le second opus :)

 

Sinon, toujours aussi fan du trait de Murphy et des ombres subliminales qu'il sait si bien distiller dans les personnages! :)

 

l'interlude m'a un peu surpris avec le visuel un peu manga des dessins, mais ça fait un belle transition.

 

bref, pôur moi aussi, un brin en dessous, mais j'ai quand même passé un très bon moment :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...