Aller au contenu
  • S’inscrire

Qui est ce Schtroumpf ?


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Qui est ce Schtroumpf ?
Scenariste de l'album : Tebo
Dessinateur de l'album : Tebo
Coloriste : Tebo
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Un nouveau Schtroumpf est tombé des cieux, et la cigogne n'a rien à voir là-dedans ! Son intégration risque d'être un peu compliquée, car il ne comprend rien au langage Schtroumpf. Ce qui ne l'empêchera pas de s'embarquer dans une aventure drôlement schtroumpf, à la recherche de son identité ! Un chemin semé d'embûches et de vieilles connaissances, joyeusement schtroumpfées par Tebo, qui emprunte les jouets de Peyo pour l'occasion.

Critique :

Et hop voici un épisode des Schtroumpfs vu par Tebo. Alors très sincèrement je ne connaissais pas du tout le travail de cet auteur. Et il faut bien reconnaitre qu'on est ici assez largement sur un "Schtroumpfs vus par" puisque le graphisme de Tebo est pas vraiment dans le style habituel des schtroumpfs. 

Je vais mettre les pieds dans le plat tout de suite, j'ai largement préféré le style graphique des épisodes des Schtroumpfs classiques. Le dessin de Tebo n'est pas vraiment le point fort de cet opus je trouve. 

Par contre côté histoire c'est très très très bien fait pour un épisode des schtroumpfs, l'histoire nous réservant quelques belles surprises, et un humour qui fonctionne plutôt très bien. Attention, je pense que les adultes l'apprécieront peut être plus que nos enfants, surtout si vous avez été trempés quelques fois dans l'univers de peyo dans votre jeunesse. 

 

Autres infos : Une aventure des Schtroumpfs

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/qui-est-ce-schtroumpf?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...