Aller au contenu
  • S’inscrire

The gamer tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The gamer tome 1
Scenariste de l'album : Seong Sang-Yeong
Dessinateur de l'album : SANG-A
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt - KBooks
Note :
Résumé de l'album :

Jihan était un lycéen ordinaire... mais ça, c'était avant d'acquérir la capacité de percevoir le monde qui l'entoure comme un jeu vidéo. Suite à cette découverte, il tombe sur un monde caché rempli d'autres personnes comme lui. Désormais pris entre ses devoirs et ses quêtes, Jihan doit apprendre à maîtriser son nouveau pouvoir afin de progresser dans la vie !

Critique :

Jihan est un lycéen accro aux jeux vidéo à tel point qu’il y fait référence sans arrêt. Un jour, il se découvre une étrange capacité : il est devenu comme un personnage de jeu et peut voir les noms, niveaux et compétences des gens qu’il croise. Il a même une interface où il peut voir son statut, obtenir des points d’expérience et les attribuer là où il le souhaite comme dans un vrai jeu. Il découvre alors qu’il existe autour de lui un autre monde où des humains ont des capacités comme son meilleur ami. Ce dernier lui explique que ce monde caché s’appelle l’Abysse et qu’il est dangereux.

Il y a quelques mois je cherchais un nouveau webtoon à lire, ne sachant pas lequel choisir dans cette jungle je me suis dit que j’allais en prendre un qui avait déjà beaucoup de chapitres en me disant que s’il a 300 chapitres (au moins) c’est qu’il fonctionne et qu’il doit être intéressant ! Depuis l’expérience m’a prouvé que ce n’était pas toujours le cas.

Donc je tombe sur The Gamer qui en est actuellement à presque 430 chapitres (disponibles sur webtoon naver) ; je commence la lecture avec comme 1ère impression que les épisodes sont assez courts et que le graphisme est moyen (correct mais assez grossier par moment et il va parfois à la facilité). 300 chapitres plus loin, et j’avoue que cela fait 274 jour que je n’ai pas lu de nouveaux chapitres (merci webtoon pour ce décompte très précis !) je me dis toujours la même chose avec en plus un intérêt des plus mitigé. J’ai persisté pourtant mais finalement l’histoire évolue peu et tourne un peu en rond.

Pour les amateurs de jeux vidéo qui aime bien les scénarios où il faut construire et développer son environnement (renforcer son domaine, produire des bénéfices…) et pour ceux qui ont du temps à perdre, ce webtoon pourra vous plaire. Ce n’est pas qu’il est désagréable mais comme je le disais précédemment, l’histoire principale avance peu et l’accent est plutôt mis sur le développement et l’utilisation des capacités du gamer. Il y a quand même toute une vérité à découvrir sur l’origine des pouvoirs du héros (et éventuellement les secrets de sa famille) et sur l’Abysse mais ce n’est pas ce qui est mis en avant. A la place vous aurez tout un tas de fenêtres pop-up qui affichent les évolutions et capacités de Jihan qui va passer la majorité de son temps à farmer.

The gamer est un webtoon assez ancien puisqu’il est sorti en septembre 2013, adapté d’une série de roman (14 tomes), il est un classique du genre et en a inspiré d’autres. Je conseille de le réserver aux amateurs de jeux vidéo, un autre lecteur pourrait s’y ennuyer.

the gamer p2.jpg

the gamer p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-gamer-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...