Aller au contenu
  • S’inscrire

Obey me ! tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Obey me ! tome 1
Scenariste de l'album : NTT Solmare
Dessinateur de l'album : NITÔ Subaru
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

Tiré d'un jeu mobile à succès, le phénomène Obey Me ! débarque en France ! Dans la "RAD", une école du monde des démons, Ibuki, une humaine choisie pour participer au programme d'échange scolaire, se rend compte qu'elle a perdu la mémoire et qu'elle se réveille sous la forme d'un mouton. Pour couronner le tout, elle se retrouve entourée de sept frères démons, tous plus beaux les uns que les autres. Avec deux anges et un autre humain sorcier, elle démarre une année scolaire intense dans le monde des démons !!

Critique :

A l’origine obey me ! est un jeu pour smartphone et c’est un otome game : un jeu de drague où il faut conquérir les différents personnages. Il a ensuite été décliné en anime (2 saisons disponibles) avant d’arriver en manga. Après cette lecture qui ne m’a pas vraiment emballée, je suis allée voir quelques moments de l’anime. Une chose est sûre, c’est qu’il a exactement le même intérêt que le manga, à savoir les beaux gosses !!

Concernant l’histoire, Ibuki, une jeune humaine arrive subitement au royaume des démons dans le cadre d’un échange scolaire. L’académie est dirigée par Diavolo et une fratrie de 7 garçons tient le haut du panier : Lucifer, Mammon, Leviathan, Satan, Asmodeus, Beelzebub, Belphégor. Ibuki va chercher à devenir amie avec eux pour rester en vie d’une part car l’âme d’un humain est délicieuse et pour retrouver son apparence car pour le moment elle ressemble à un mini mouton. Chacun des frères représente un péché capital et a donc un caractère bien défini.

Concrètement le manga n’a pas un grand intérêt, l’auteur dit même que le scénario repose sur les « gags marquants » du jeu. Comme ici, le lecteur n’a pas d’actions à mener et que le personnage principal (Ibuki) n’est pas mis en avant, il n’y a pas grand-chose d’autres à faire que de reluquer les 7 frères. Alors amoureux et amoureuses des beaux garçons, ne vous privez pas d’aller voir les dessins qui sont l’atout majeur du livre. Inventez des situations, voyez les personnages en uke, seme… et imaginez des dōjinshi car c’est bien la seule chose à faire avec ce manga qui est fini en 3 tomes !

obey me perso manga.jpg

obey me frères.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/obey-me-l-academie-des-demons-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...